Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les travaux sur l'ensemble de l'Espace Diamant : du domaine skiable (télésièges, téléskis, pistes, etc.) aux projets d'aménagement des stations.

SUJET : [2014 - Les Saisies] TSD 6 Bellasta

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 4 mois #181

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
On cause de Bellastat dans le dernier compte-rendu du conseil municipal de Hauteluce du 3 novembre dernier pendant lequel Monsieur Frison-Roche a été convié :
www.mairie-hauteluce.fr/documents/03-11-2014public.pdf

Monsieur Michel Frison-Roche, directeur de la régie des remontées mécaniques des Saisies, expose :
Le projet en cours de réalisation est un prolongement de l’Unité Touristique Nouvelle 1, initiée en 2001.
Le dossier de préparation de cette nouvelle tranche a scrupuleusement suivit les procédures règlementaires
(étude d’impact, étude loi sur l’eau, étude environnementales, enquêtes publiques). Toutes les mesures exigées par les différentes administrations ont été respectées, induisant d’importantes contraintes sur la réalisation des travaux sur le terrain.
Le choix de créer deux pistes rouges et deux pistes bleues a été murement réfléchit et correspond aux exigences d’une clientèle fidèle à la station des SAISIES. Par ailleurs le profilage des pistes a été étudié afin de préserver l’enneigement, faciliter le damage, et optimiser les interventions des services des pistes.
Aujourd’hui les travaux sont quasiment terminés, malgré les intempéries de ces derniers mois et différents
problèmes techniques, nécessitant des adaptations.
Un volume de 100 000 à 130 000 m3 de terrassement a été engagé.
Des opérations de défrichements ont permis l’ouverture de nouvelles surfaces de pâturages.
L’engazonnement a déjà commencé et se poursuit au fur et à mesure de l’avancement du chantier.
L’enveloppe prévisionnelle 6.5 million d’euros est tenue.
Le secteur Bellasta sera bien opérationnel à la date d’ouverture de la station, le 18 décembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 4 mois #182

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Un article de Bellasta sur le site d'actu montagne

www.actumontagne.com/sports/extension-du...lespace-diamant_9306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 4 mois #183

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Merci Montagnard :)


Au moins c'est clair, on apprend que la liaison avec Megève n'est plus du tout d'actualité ^^

"Pour Jean-Paul Cuvex-Combaz, président de la Régie des remontées mécaniques des Saisies, et le « père » de ce domaine relié, à cheval entre Savoie et Haute-Savoie, c'est l'aboutissement de son grand dessein, né dans les années 90. "Le télésiège de Bellasta et l'aménagement de la combe du même nom était dans le dossier dès le début du projet de création de l'Espace Diamant", rappelle-t-il, avec en point de mire, à l'époque, une liaison avec Megève, qu'il admet ne plus être du tout d'actualité."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #184

  • anton aus tyrol
  • Portrait de anton aus tyrol
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 229
  • Karma: 5
  • Remerciements reçus 23
Pour Bellastat j'ai eu quelques indiscréditions, Doppel France a perdu 2 gros marchés en Hte Savoie au printemps qu'ils croyaient acquis. Ils avaient déjà commandé un TSD6 à la maison mère en Autriche, et ont donc" bradé" cette machine aux Saisies, qui a saisi l'opportunité. C'est tout simple...

En matière de constructeur, nous n'avons pas encore testé BMF, peut-être pour Bisanne ? :woohoo:

A part Bisanne, le prochain TSD6 à voir le jour sera sûrement le remplaçant du TSD4 de la Logère à Crest-Voland, qui commence à se faire vieux (1986), dont le remplacement a été annoncé même si aucun planning n'est encore connu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par anton aus tyrol.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 4 mois #185

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Merci pour l'article !

Pour la liaison avec Megève, ne serait-ce pas plutôt que ce n'est plus d'actualité pour Les Saisies ? A moins que Praz ait également fait un revirement sur ce qu'il s'était dit cet été.

précisant que grâce à des travaux de terrassements pistes astucieux, notamment des talus pour piéger la neige, le secteur sera skiable avec seulement 20 à 30 cm de neige.

Ou comme un effet d'annonce par rapport au faible enneigement actuel ?




anton aus tyrol écrit: Pour Bellastat j'ai eu quelques indiscréditions, Doppel France a perdu 2 gros marchés en Hte Savoie au printemps qu'ils croyaient acquis. Ils avaient déjà commandé un TSD6 à la maison mère en Autriche, et ont donc" bradé" cette machine aux Saisies, qui a saisi l'opportunité. C'est tout simple...

En matière de constructeur, nous n'avons pas encore testé BMF, peut-être pour Bisanne ? :woohoo:

A part Bisanne, le prochain TSD6 à voir le jour sera sûrement le remplaçant du TSD4 de la Logère à Crest-Voland, qui commence à se faire vieux (1986), dont le remplacement a été annoncé même si aucun planning n'est encore connu.

Merci pour ce retour anton : si ce TSD est bradé à 6.5M€ (certes les terrassements sont inclus dedans), quel pouvait donc être le prix proposé par les autres constructeurs ?

Oui, la Logère pourrait être le prochain gros investissement sur Crest-Voland. Si je me souviens bien, ils veulent faire comme Bisanne, à savoir profiter d'une grande visite pour le remplacer. Mais a priori ce ne serait pas pour les 30 ans, et donc soit 2021, soit 2026. J'avais lu ça il y a quelques années, je sais plus où, la position de Labellemontagne ayant peut-être changé depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
Dernière édition: par Rphl.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 4 mois #186

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Le Télésiège de Bellasta fermera à 15h50 durant la première période (jusqu'en Février).

Pour rappel et comparaison, Douce ferme à la même heure. Grattary 16h00 et Brichou 15h45.
Les autres remontées ferment aux alentours de 16h30. Il faudra ajouter 30 minutes pour la période à partir de Février.

Une photo du 5 décembre, par pissaillas sur infoclimat.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 4 mois #187

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
15h50, donc 16h20 pour les vacances de février. C'est quand même dommage que les horaires soient si réduits à Noël.
Merci pour la photo. En espérant qu'il puisse ouvrir pour les vacances, malgré le manque de neige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #188

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Le TSD Bellasta a ouvert ce matin avec la bleue de la Cave.
C'est top ! Piste superbe, de la pente, du paysage et de la longueur.
Le télésiège performant et rapide !



]
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MONTAGNARD73_74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #189

  • claire14
  • Portrait de claire14
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 50
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
:cheer: :woohoo:
Ça fait envie. Vivement le mois de février, en espérant qu'il neige de nouveau d'ici là. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #190

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Pas trop de monde en bas pour essayer ce nouveau secteur ?
Il le font tourner à quel débit aujourd'hui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #191

  • Pisten
  • Portrait de Pisten
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 56
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 11
Bonjour a tous si il y en a qui ont quelques photos en plus de cet appareil en exploitation et des pistes je suis preneur, je ne pourrais hélas pas le tester avant mi voir fin janvier. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #192

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
J'ai pas vu d'attente ni ce matin ni cet aprem.

Cet aprem, des cailloux ressortaient sur la piste :(


Les premières photos...
Très froid aujourd'hui, du coup j'ai pas pu trop m'attarder :)











Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MONTAGNARD73_74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #193

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Super les photos avec la chaines du Mont Blanc en fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #194

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MONTAGNARD73_74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #195

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70







Voila pour ces photos d'ouverture ;)
J'essaierai d'en faire davantage dans la semaine.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MONTAGNARD73_74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #196

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Un beau domaine hors piste en perspective je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #197

  • 1007dm
  • Portrait de 1007dm
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 51
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 7
Merci pour ces magnifiques photos ! La pente a l'air effectivement assez forte en fin de piste ? Il n'y a pas l'air d'y avoir tant de neige que cela ?
J'ai hâte d'y être...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #198

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Oui, la pente est top ! La piste de la Cave, la seule ouverte aujourd'hui, est superbe ! Le relief est bien varié.
En effet, un peu pentu sur la fin ^^
Pour l'enneigement, il a neigé 60 cm, mais comme il n'y avait pas de sous-couche, les cailloux et l'herbe apparaissent vite malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #199

  • Samy
  • Portrait de Samy
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 69
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 0
Oui la piste de la cave est une bleu bien rouge !

le domaine hors piste est comme prévu bien présent, il faudra attendre quelques nouvelles chutes de neige pour qu'il soit vraiment exploitable,
J'ai testé hier la rouge des ruan hier (fermée donc poudreuse), aperçu des capacité des hors pistes bien sympathique et lorsqu'elle sera damée je crois que ce sera une des pistes avec le plus de pente pendant longtemps (pas des murs successifs).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellasta : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 3 mois #200

  • marcu
  • Portrait de marcu
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 185
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 4
je suis du même avis que Raph et Samy, ce nouveau domaine est vraiment sympa, la piste que j'ai pu faire en bleu (cave?) avec ses différentes pentes et et cassures cela fait une vrai belle piste.
Il manque de la neige pour le moment mais quand ça sera bien gavé, ça va être un superbe coin. La vue sur le massif du Mont Blanc est à couper le souffle, il est vraiment proche !
Cette petite combe m'a fait penser aux Contamines (ça va plaire à Choucas, je le sens bien ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)