Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les travaux sur l'ensemble de l'Espace Diamant : du domaine skiable (télésièges, téléskis, pistes, etc.) aux projets d'aménagement des stations.

SUJET : [2014 - Les Saisies] TSD 6 Bellasta

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #121

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
photo du restau prise le 16 aout
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #122

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
des photos prises depuis la station pour les travaux des tunnels et la dernière au mont vorez pour les travaux de bellastat




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brigitte.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #123

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
d'autres photos , la première prise du haut du mont vorez et les 2 dernières à Péchette , les matériaux pour les travaux de bellastat






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brigitte.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #124

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #125

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Merci brigitte pour ces photos !
Les premiers matériels arrivent, preuve que ça roule.
Vu les piquetages en haut du Vorès, ils n'en en ont pas encore fini avec le terrassement de la bleue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #126

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
en tous les cas il y a des sacrées entailles dans la montagne c'est juste impressionnant quand on est à côté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #127

  • Pisten
  • Portrait de Pisten
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 56
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 11
voila un petit suivi de ce chantier, tout d'abord le TSD avec l'arrivée il ne faut pas trop s'inquiété pour le blockhaus en béton car je pense qu'il sera en grande partie remblayé.


Les massifs de Gare:


Les deux massifs avant la gare p11,12: on voit également l'alignement du Ts:


La plateforme de départ est prête:


Voila si ça intéresse j'ai également quelques photos des travaux de pistes ou les terrassements des rouges on débuté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #128

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Super, merci de nouveau Pisten pour ces photos !

Concernant le bâtiment amont, il sera gros car sur deux étages et d'une surface de 73m², donc effectivement s'il était ne serait-ce qu'un peu remblayé ça serait déjà un plus. Pour info celui de la gare aval sera plus modeste et d'une surface de 18m².

Voila si ça intéresse j'ai également quelques photos des travaux de pistes ou les terrassements des rouges on débuté.

Si ça ne te dérange pas, oui ça intéresse ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #129

  • Pisten
  • Portrait de Pisten
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 56
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 11
Je refais une série en commencent par la piste Rouge qui est en cour de terrassement la deuxième piste est piqueté mais rien n'a encore bougé.






Le départ des pistes bleues:


Ce qui risque de ne pas être très beau dans le paysage et qui va ce voir de loin c'est l'accès à ce nouveau secteur depuis le sommet du Ts de douce:


Et pour finir deux photos du restau vu côté terrasse:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #130

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

Pisten écrit: Ce qui risque de ne pas être très beau dans le paysage et qui va ce voir de loin c'est l'accès à ce nouveau secteur depuis le sommet du Ts de douce:

Exact, on peut voir ça depuis la webcam de Bisanne quand il fait beau,
i39.servimg.com/u/f39/13/01/45/60/travau10.jpg
Et là encore la qualité est biaisée par le reformatage de la capture webcam.


Merci encore pour les photos, ça y est ils attaquent la piste rouge du Plan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #131

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Nouvelles photos trouvées sur différentes pages Facebook.

Tout d'abord sur celle de Starski Sports, nouveau loueur aux Saisies depuis 2 ou 3 saisons qui est à la place du cinéma :
www.facebook.com/media/set/?set=a.542752...9626809117727&type=1
Il y a 3 photos.
On peut voir que le massif du dernier pylône est en cours de finition.


Ensuite sur celle de Sibille TP, en charge des terrassements, entreprise basée à La Bâthie :
www.facebook.com/media/set/?set=a.154785...8724457022106&type=1
4 photos du 1er septembre, + d'autres datant d'avant, ainsi qu'une vidéo du minage de la zone amont sur leur page principale.

D'ailleurs, dans les toutes premières photos postées, on peut constater que c'est eux qui étaient en charge du Covetan en 2011.



Nouvelles photos du nouveau resto par ici également :
nadegethierry710.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
Dernière édition: par 91@g.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #132

  • Pisten
  • Portrait de Pisten
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 56
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 11
Comme promis hier je fais un petit suivi de ce chantier, je commence par le TS et je referais une série de photos pour les pistes.

L'arrivée du Ts depuis les crêtes le temps était beau au début de ma sortie mais les cumulus ce sont développé a vitesse grand V avant de boucher complétement les crêtes.


De plus prêt les massifs de gare sont fini et l'aménagement a débuté le montage de gare ne devrait pas tardé.


La ligne complète avec les massifs du P12 11 au premier plan la ligne de sécu est en cour d'enfouissement et j'ai l'impression que tous les autres massifs sont coulé.


La plateforme de la G1 ou les massifs de gare sont en cour de réalisation on voit également que le retour des pistes rouges est terrassé.


Et la DZ ou pas mal d'éléments sont déjà la si ce n'est tous je pense que l'héliportage ne devrait pas tardé si des fois quelqu'un à la date ce serai sympa de la donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #133

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

Pisten écrit: si des fois quelqu'un à la date ce serai sympa de la donner.

J'ai envoyé un mail à la régie. En attente de leur réponse.


Merci pour les photos ! L'héliportage ne devrait effectivement pas tarder. Il y a encore un peu de boulot de remblai en amont apparemment, le temps de finir l'isolation du bâtiment. Car là, le débarquement est un peu raide. ^^


Il semblerait que tu ne sois pas le seul à être passé à Bellastat aujourd'hui. Photos de janpi sur skipass :
www.skipass.com/forums/enmontagne/statio...88-1300.html#3086968

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #134

  • Pisten
  • Portrait de Pisten
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 56
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 11
Moi j'y était hier juste avant de passer aux Saisies , la suite des photos avec les pistes en premier la rouge du Plan que je trouve malheureusement pas super bien intégré dans le paysage avec une sorte de grosse tranché dans la partie haute qui doit pas être bien jolie depuis en face, Ruan est piqueté mais rien n'a bougé:




Côté piste bleu:


Depuis le sommet de bellastat:


Depuis le sommet de Douce je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette aménagement risque de faire mal à Notre Dame:


Et en redescendant sur Plan Déssert une photo du resto qui avance bien:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #135

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

Pisten écrit: si des fois quelqu'un à la date ce serai sympa de la donner.

Ca s'est fait ce matin ! :woohoo:

Merci au passage pour les photos des pistes, ça va bien balafrer le coin toutes ces traces. Pour la piste du Ruan, ce qui fait que ça va bien se voir c'est qu'il y a une bonne partie en dévers qu'ils vont terrasser, donc ce que tu dis ne m'étonne pas. On a un bel aperçu sur ta première photo déjà. En revanche ça promet de beaux petits murs tout ça ! A voir une fois tout ceci ré-engazonné.

Depuis le sommet de Douce je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette aménagement risque de faire mal à Notre Dame

C'est possible que la fréquentation du secteur du Vorès en pâtisse un peu notamment le matin sur la période décembre - février : TSD au soleil vs TSF majoritairement à l'ombre, surtout le Plan des Fours => c'est vite vu !
Ceci dit, Bellastat et le resto vont surement aussi dynamiser tout le coin : le matin sur Bellastat, l'aprem sur le Vorès, le soir sur Douce, avec des petites excursions sur le Mont Rond qui propose désormais avec son TSD des rotations rapides sur les pistes associées ainsi que sur le secteur de la Boulangère. Ca augmente considérablement les possibilités dans le coin !

Par contre la fréquentation du Plan des Fours va très certainement exploser, car ce sera le seul moyen direct, en tout cas depuis Praz/NDB d'aller sur Bellastat, à moins de passer par le Lac puis Douce, car pas sûr que du haut du Lac on puisse accéder directement aux pistes de Bellastat via le Bolchu qui descend trop bas (ou alors en prenant le dévers en contrebas des crêtes). A mon avis, au moins la saison prochaine, il faudra s'attendre à une recrudescence de skieurs dans le coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #136

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
et j'espère qu'ils vont prévoir un passage piéton pour monter au nouveau restau , ceci pour les randonneurs :biere: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #137

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Ils pourraient en effet profiter de la construction de ce nouveau resto pour créer un accès piéton encore inexistant l'hiver aux crêtes du Vorès. Mais c'est un peu dangereux par là avec tous les skieurs allant dans toutes les directions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #138

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Ou un accès Piétons par le télésiège du Lac :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #139

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Mais comment tu donnes accès aux piétons au TS du Lac ? La route du Plan Dessert est pas tout le temps (voire jamais ?) ouverte en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] TSD 6 Bellastat : confirmation pour l'hiver 2014-2015 il y a 9 ans 7 mois #140

  • Yuki
  • Portrait de Yuki
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
Merci pour les photos. Les pistes vont être sympathique dans le secteur. C'est sur qu'une majorité de skieurs venant de ND de Bellecombe ou Praz vont faire le détour. Et TSD oblige, ça va être un véritable aimant à skieurs, même s'il est loin du centre station. Par contre ça ne va pas arranger les files d'attentes sur Roche blanche le soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)