Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les travaux sur l'ensemble de l'Espace Diamant : du domaine skiable (télésièges, téléskis, pistes, etc.) aux projets d'aménagement des stations.

SUJET : [2014 - Les Saisies] Tapis roulant Boëtet et Chardons (remplacement TS Chardons et TK Boëtet)

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #121

  • benjj14
  • Portrait de benjj14
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 17

rachto écrit: Ils ont fait un sacré terrassement, mais quitte à terrasser beaucoup j'aurai préféré qu'ils règlent les problèmes d'accès TS du char du beurre qui monte en venant de la bergerie et cie, c'est pénible ça oblige soit à galérer soit à prendre une autre remontée et redescendre soit ça génère des risques d'accident car les gens essaient de prendre beaucoup de vitesse pour avoir à moins pousser ce qui augmente la probabilité d'accident dans cette zone très fréquenté : ça génère des skieurs à pleine vitesse qui passent perpendiculairement au milieu de ceux qui sont quasi à l'arrêt pour se rendre aux autres remontées.

voilà
mon humble contribution!!


Entièrement d'accord ! :happy2:
Et concernent se tube je trouve que sa enlève du charme à cette station, ou le béton est bien caché, cela gâche l'esprit montagnard !
Il faut peut-être attendre une trentaine d'années pour que l'on s'habitue au tube, pour qu'il fasse parti du paysage comme RM et TK !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #122

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

benjj14 écrit:

rachto écrit: Ils ont fait un sacré terrassement, mais quitte à terrasser beaucoup j'aurai préféré qu'ils règlent les problèmes d'accès TS du char du beurre qui monte en venant de la bergerie et cie, c'est pénible ça oblige soit à galérer soit à prendre une autre remontée et redescendre soit ça génère des risques d'accident car les gens essaient de prendre beaucoup de vitesse pour avoir à moins pousser ce qui augmente la probabilité d'accident dans cette zone très fréquenté : ça génère des skieurs à pleine vitesse qui passent perpendiculairement au milieu de ceux qui sont quasi à l'arrêt pour se rendre aux autres remontées.

voilà
mon humble contribution!!


Entièrement d'accord ! :happy2:


Il faut peut-être attendre une trentaine d'années pour que l'on s'habitue au tube, pour qu'il fasse parti du paysage comme RM et TK !


Je me demande si un genre de galerie en bois ouverte sur les côtés avec toit en lauzes ne se serait pas mieux intégré dans le paysage (ça ressemble dans mon esprit à ces ponts en bois qu'on voit parfois en Suisse (il y en a un dans le même style à Beaufort qui permet la traversée des piétons au-dessus du Doron pour rejoindre la place du marché) - sans les piliers bien sûr ! Encore que pour le 2ème tronçon ça aurait permis de faire "un clin d'oeil" à ces réalisations d'autrefois en y mettant quelques piliers en bois évitant ainsi ces imposants remblais de part et d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par choucas.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #123

  • gillos
  • Portrait de gillos
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 50
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 1
Perso, je trouve que en hiver ça s'intègre mieux dans le paysage que ce qu'il y avait avant.
Pour l'avoir pris, j'ai trouvé ça très simple et pratique. Mis à part le problème de la borne à forfait sur 1 file.
Pour l'air à l'intérieur c'est vrai c'est pas top mais bon on y passe pas 3 heures non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gillos.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 1 mois #124

  • volcom2689
  • Portrait de volcom2689
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Je suis extrêmement déçu par le remplacement du télésiège + TK par ces deux tapis roulants. Tout d'abord, l'intégration paysagère est difficile et massive. Fini la belle vue sur les montagnes depuis le départ des pistes.... Ensuite, pour les avoir empruntés en période de vacs scolaires, bonjour la queue (deux fois en plus pour remonter au sommet!). Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis deux tapis l'un après l'autre... Pourquoi ne pas avoir opté pour deux tapis en parallèle : un jusqu'à mi-distance et l'autre jusqu'au sommet. De plus, l'envahissement des skieurs attendant les cours de ski sous le pont est une zone propice aux accidents...
Habituellement très satisfait de l'évolution des remontées sur le domaine, je trouve ce remplacement raté. J'espère qu'une solution sera apportée par les services de la station.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 1 mois #125

  • claire14
  • Portrait de claire14
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 50
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

volcom2689 écrit: Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis deux tapis l'un après l'autre... Pourquoi ne pas avoir opté pour deux tapis en parallèle : un jusqu'à mi-distance et l'autre jusqu'au sommet.


Le tapis est "coupé" en deux parties pour permettre d'accéder au chemin qui rejoint le secteur du TS des Carrets et qui dessert de nombreux chalets.
Auparavant de nombreux skieurs traversaient le TK mais traverser un tapis ce serait......impossible.

volcom2689 écrit: Ensuite, pour les avoir empruntés en période de vacs scolaires, bonjour la queue (deux fois en plus pour remonter au sommet!).


Par contre oui, il y a pas mal d'attente mais en ce qui nous concerne c'était surtout vrai en début de semaine. En fin de semaine c'était beaucoup plus calme, je ne sais pas trop pourquoi.
Peut-être que les débutants avaient rejoint des contrées plus hostiles, peut-être que les skieurs plus aguerris préféraient remonter à pieds la petite pente qui permet d'accéder au chemin et peut-être aussi tout bêtement que les habitués ont voulu tester cette nouvelle remontée en début de semaine. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il y avait de moins en moins d'attente au fur et à mesure que la semaine avançait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 1 mois #126

  • 1007dm
  • Portrait de 1007dm
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 51
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 7
Je suis d'accord avec Claire.
D'une part le but était d'isoler une zone débutant, avec de plus une remontée facile; c'est le cas.
Le fait que le tapis soit coupé en deux permet effectivement un accès direct au chemin du retour vers les Carrêts, alors qu'avant il fallait traverser le TK, ce qui pouvait effrayer les débutants en train de monter.
Au niveau attente, ça reste acceptable, en tout cas ça ne me parait pas pire qu'avant.
Enfin l'intégration paysagère reste moins laide d'un TS ou un TK avec des poteaux et des cables partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)