Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les travaux sur l'ensemble de l'Espace Diamant : du domaine skiable (télésièges, téléskis, pistes, etc.) aux projets d'aménagement des stations.

SUJET : [2014 - Les Saisies] Tapis roulant Boëtet et Chardons (remplacement TS Chardons et TK Boëtet)

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 5 mois #101

  • LULU13
  • Portrait de LULU13
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Girolles
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Girolles
  • Messages : 159
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 0
Eh oui, il ne faut jamais juger trop vite et avant d'avoir vu en vrai.
C'est bien plus agréable à l'oeil que la ferraille des télésièges qui prennent de la place et qui bouchent la vue. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 4 mois #102

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Je viens de trouver une vieille photo de la ligne TS Chardons / TK Boetet, dans les archives ^^
On peut se rendre compte de la largeur perdue immense que prend les 2 lignes, et qui est récupérée cette année grâce aux tapis :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 4 mois #103

  • 91@g
  • Portrait de 91@g Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Nouvelles photos par ici :
www.remontees-mecaniques.net/forums/inde...ew=findpost&p=234425

Il va falloir un peu plus de neige à l'arrivée, sinon la marche risque d'être un peu haute. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 4 mois #104

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Photos par l'agence du Grand Mont :)



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 4 mois #105

  • mignol
  • Portrait de mignol
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 31
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 1
Après avoir testé cette nouveauté, je trouve que ça apporte un confort non négligeable pour nous clients, et surement pour les pros. On ne verra plus les défilés de bambins en vrac le long du téléski du Boêtet. Je pense que les moniteurs doivent être contents d'avoir un appareil adapté pour les petits.
Après je comprends que l'allure futuriste puisse choquer certains, mais entre ça et un télésiège + un téléski, honnêtement au niveau paysager je trouve que ça 'intègre mieux. Il reste les terrassements conséquents, la Régie à pour habitude de faire les choses bien en ce qui concerne la revégétalisation de ses aménagements. On va leur faire confiance et on verra cet été ce que cela donne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 4 mois #106

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

mignol écrit: Après avoir testé cette nouveauté, je trouve que ça apporte un confort non négligeable pour nous clients, et surement pour les pros. On ne verra plus les défilés de bambins en vrac le long du téléski du Boêtet. Je pense que les moniteurs doivent être contents d'avoir un appareil adapté pour les petits.
Après je comprends que l'allure futuriste puisse choquer certains, mais entre ça et un télésiège + un téléski, honnêtement au niveau paysager je trouve que ça 'intègre mieux. Il reste les terrassements conséquents, la Régie à pour habitude de faire les choses bien en ce qui concerne la revégétalisation de ses aménagements. On va leur faire confiance et on verra cet été ce que cela donne !


A propos d'intégration dans le paysage... j'ai une super idée: comme j'ai encore pas mal de lierre dans mon jardin, je sens que je vais en planter discrètement tout au long du tunnel ce printemps. ;) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 4 mois #107

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
j'ai trouvé aussi que ce tunnel est bien intégré ,ça le fait ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 4 mois #108

  • Yuki
  • Portrait de Yuki
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5

choucas écrit: A propos d'intégration dans le paysage... j'ai une super idée: comme j'ai encore pas mal de lierre dans mon jardin, je sens que je vais en planter discrètement tout au long du tunnel ce printemps. ;) :lol:


Tu as tout mon soutien pour cette initiative Choucas :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 4 mois #109

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

Yuki écrit:

choucas écrit: A propos d'intégration dans le paysage... j'ai une super idée: comme j'ai encore pas mal de lierre dans mon jardin, je sens que je vais en planter discrètement tout au long du tunnel ce printemps. ;) :lol:


Tu as tout mon soutien pour cette initiative Choucas :lol:


N'empêche avec quelques fleurs vivaces sur les côtés - ça le ferait.... B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #110

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
L'ensemble des photos que j'ai prises la semaine dernière :

www.lessaisies.org/galerie-photos/catego...t-chardons-et-boetet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #111

  • Yuki
  • Portrait de Yuki
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
Merci pour les photos ;) . L'intérieur fait très ovale, je m'attendait à quelque chose d'un peut plus rond, enfin c'est un détail. Sinon il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde dans ces tapis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #112

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
C'est parce que c'est tôt le matin.

Il n'est pas rare de voir la queue ! Et parfois on attendait beaucoup. Surtout à cause de skieurs qui validaient mal leur forfait. Du coup en heure de pointe, on avait le droit de passer sur le côté, sans passer par le tourniquet, pour aller plus vite.

Un second tourniquet optimiserait le débit du coup, je pense qu'ils vont trouver une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #113

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

Yuki écrit: Merci pour les photos ;) . L'intérieur fait très ovale, je m'attendait à quelque chose d'un peut plus rond, enfin c'est un détail. Sinon il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde dans ces tapis.


comme ça personne ne se prend les pieds dans le tapis...
mais est-ce-que ça ne risque pas de sentir les pieds ? car je n'ai pas vu beaucoup d'aération dans ces tunnels!
j'ai été étonné de voir que dans l'un des tunnels (peut-être dans les 2 ?) il y avait un employé à côté d'un boitier électrique; je le plains le pauvre, s'il doit passer toute la journée là-dedans!
sinon, c'est vrai que le résultat n'est pas trop môche, en tout cas mieux que toute la ferraille qu'il y avait avant... de là à dire que ça s'intègre dans le paysage... faut pas pousser (sur le tapis)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #114

  • 91@g
  • Portrait de 91@g Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Je ne les ai pas testés, mais d'extérieur c'est quand même pas super beau. Encore, le tapis du bas ça va, mais celui du haut avec la grosse butte créée pour placer la passerelle, c'est extrêmement voyant.
L'intégration n'est cependant pas ratée, de loin ça ne choque pas, mais lorsque l'on est de près et que l'on regarde vers la Pierra Menta, ça gêne pour bien profiter du paysage.

Ceci dit, par rapport à avant, c'est du 50/50 je trouve à ce niveau-là.

Il y avait une grande débutante dans mon groupe (ses premières vacances à la montagne) qui a pris les deux tapis, et qui a également pris le TK de l'Aiglon en bas des Carrets. Son jugement est sans appel : elle préfère prendre le TK car c'est plus confortable. Elle reproche au tapis notamment des ruptures de pente et des bosses bien trop compliquées à négocier lorsque tu es débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
Dernière édition: par 91@g.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #115

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

91@g écrit:
Il y avait une grande débutante dans mon groupe (ses premières vacances à la montagne) qui a pris les deux tapis, et qui a également pris le TK de l'Aiglon en bas des Carrets. Son jugement est sans appel : elle préfère prendre le TK car c'est plus confortable. Elle reproche au tapis notamment des ruptures de pente et des bosses bien trop compliquées à négocier lorsque tu es débutant.


Bon, si elle ne s'est pas pris les pieds dans le tapis c'est déjà ça! :)
Par contre, qu'est-ce-qui se passe lorsque quelqu'un tombe ou pire, plusieurs personnes à la fois (effet "domino")?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #116

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

91@g écrit: Je ne les ai pas testés, mais d'extérieur c'est quand même pas super beau. Encore, le tapis du bas ça va, mais celui du haut avec la grosse butte créée pour placer la passerelle, c'est extrêmement voyant.
L'intégration n'est cependant pas ratée, de mon ça ne choque pas, mais lorsque l'on est de près et que l'on regarde vers la Pierra Menta, ça gêne pour bien profiter du paysage..


Entièrement d'accord: le 1er tronçon - ça va. Quant au 2ème, il me rappelle furieusement l'entrée du centre commercial Auchan à Strasbourg-Hautepierre (sauf que là-bas on enjambe un parking).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #117

  • 91@g
  • Portrait de 91@g Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

choucas écrit:

91@g écrit:
Il y avait une grande débutante dans mon groupe (ses premières vacances à la montagne) qui a pris les deux tapis, et qui a également pris le TK de l'Aiglon en bas des Carrets. Son jugement est sans appel : elle préfère prendre le TK car c'est plus confortable. Elle reproche au tapis notamment des ruptures de pente et des bosses bien trop compliquées à négocier lorsque tu es débutant.


Bon, si elle ne s'est pas pris les pieds dans le tapis c'est déjà ça! :)

Tout à fait ! :P

Par contre, qu'est-ce-qui se passe lorsque quelqu'un tombe ou pire, plusieurs personnes à la fois (effet "domino")?

Je suppose que les personnes surveillant le tapis déclenchent une sécurité pour arrêter l'appareil. Je me demande pourquoi ils n'ont pas installé de rampe pour pouvoir se tenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #118

  • pierremat
  • Portrait de pierremat
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 24
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 0
Personnellement, niveau intégration dans le paysage, ça reste quand même un gros tube en plastique ! Et je pense que c'est moins discret qu'un TK + TS. Vu q'on est dans une Station de ski, on en voit tellement que ça fait quand même un contraste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #119

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5
Je viens de lire pas mal de commentaires sur le tapis récent, j'ai du coup encore pris un coup de vieux :(
Yuki and co trouvent l'enveloppe plutôt ovoïde ! Moi je dis c'est normal ! Quand un skieur ou une skieuse :kiss: veut foncer à ''donf'' il et elle prend la position de l'oeuf, alors si le tapis veut monter son petit monde à ''donf'' ( vous noterez au passage que je suis tendance et cause bien français ! :whistle: ) il doit aussi prendre la forme d'un oeuf, pas un oeuf dur, non, ni à la coque ( on est pas en mer! ) encore moins un oeuf sur le plat vu que ça monte ! juste un oeuf frais pondu récemment !

Voilà mon commentaire ! Mais j'ajoute ( ça c'est pour Choucas qui veut se débarrasser de son lierre ) on devrait comme à Paname mettre les tunnels sous terre, la montagne retrouverai ses allures de vieux massif comme du temps de Eckl ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Nouveauté Hiver 2014-2015] Remplacement TSF Chardons et Tk Boëtet par deux tapis roulant il y a 9 ans 3 mois #120

  • rachto
  • Portrait de rachto
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum même si cela fait un petit moment que je vous lis.
ça fait très longtemps que nous venons aux saisies et sommes très attachés à cette station.

Ce message pour vous donner notre impression sur cette nouveauté en essayant d'être objectif même si notre avis est sans appel!

Points positifs:
- une monitrice que nous connaissons depuis de nombreuses années, nous disait que le principal point positif c'est que tout le monde arrive en haut même les grands débutants.
- lorsqu'il fait froid et mauvais temps, certains apprécieront d'être à l'abri, nous on s'en moque!
- pas besoin de déneiger tous les matins le tapis grâce à la bulle.
- En ces temps de manque de neige il n'y a pas d'incidence sur le fonctionnement (seule la marche à la sortie "consomme de la neige" pour la combler!)
- contrairement à l'arrêt les redémarrages sont très progressifs.
Points négatifs:
- nous étions logés à proximité et je peux vous certifier que les arrêt sont très fréquents et que beaucoup d'usagers se trouvent déséquilibrés par les arrêts qui sont brusques (pour des raisons de sécurité évidentes les arrêts doivent-être immédiats)
- les files d'attentes sont très longues
- la monitrice me disait qu'ils avaient fait des essais et que l'engin pouvait réellement débiter et que c'était très impressionnant : mais bien qu'il soit presque au mini les chutes et les arrêts sont fréquents et brusques alors qu'Est-ce que ça doit être s'ils l'accélèrent? en clair ça sert pas à grand chose qu'il soit capable d'aller vite
- à l'intérieur, moi perso quand il fait soleil : je manque d'air, ce qui est un comble à la montagne!
- et surtout, les gens du cristal ou des bâtiment proches doivent regretter la vue qui maintenant si limite à un truc en plastique surtout sur la partie haute.
- moi je trouve que bien que le plateau du haut soit plus grand, le début de la piste s'est un peu compliquée pour les débutants, pente, largeur... (nous avons cette année vu beaucoup plus de débutants en difficulté(tout droit, chute...), peut-être aussi par le manque de neige.)
- pour les débutants, après en avoir discuté avec certains, l'entrée et la sortie du tapis sont sources de stress à cause de la modification de l'adhérence et de la glisse en passant de la neige au tapis qui donne une impression de déséquilibre: donc ici pas de gain pour eux entre l'ancien système et le nouveau.
Vous remarquerez qu'il est beaucoup question des débutants car il s'agit du cœur de cible de cette installation et pour les autres skieur le seul problème vient du fait que ça se traine et que la montée parait longue (sans parler de la file d'attente): je préférais le TS.
Même si au départ, j'étais séduit par le fait d'enlever cette ferraille quand on voit le résultat certes ça fait plus propre mais la vue est clairement moins dégagée.
Ils ont fait un sacré terrassement, mais quitte à terrasser beaucoup j'aurai préféré qu'ils règlent les problèmes d'accès TS du char du beurre qui monte en venant de la bergerie et cie, c'est pénible ça oblige soit à galérer soit à prendre une autre remontée et redescendre soit ça génère des risques d'accident car les gens essaient de prendre beaucoup de vitesse pour avoir à moins pousser ce qui augmente la probabilité d'accident dans cette zone très fréquenté : ça génère des skieurs à pleine vitesse qui passent perpendiculairement au milieu de ceux qui sont quasi à l'arrêt pour se rendre aux autres remontées.

voilà
mon humble contribution!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rachto.
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)