Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les travaux sur l'ensemble de l'Espace Diamant : du domaine skiable (télésièges, téléskis, pistes, etc.) aux projets d'aménagement des stations.

SUJET : Les projets à venir sur le domaine skiable

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #61

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Labellemontagne avait aussi penser à crée une résidence de tourisme à proximité du TSF4 du lachat pour augmenter sa féquentation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #62

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Pour la liaison avec Megeve, j'ai lu une interview de la nouvelle maire de Megeve dit que la liaison pourrait aboutir avant la fin de son mandat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 91@g.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #63

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Montagnard, j'ai déplacé ton message dans le sujet approprié.

Tu as lu où l'article ? Dauphiné ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #64

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Sur le journal de Megeve
www.megeve.fr/images/LDM23light.pdf
Page 8 du journal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #65

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Merci pour l'article. A voir si c'est réalisable, que ce soit de la part de la SEM de Megève ou de Labellemontagne. Perso, je préfèrerais qu'ils investissent chacun dans les installations déjà existantes : ils ont encore Lanchettes sur Megève qui traine depuis des années, et à Praz, un ptit débrayable à la place du fixe du ban Rouge, ça ferait pas de mal. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #66

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
C'est sur que avant la liaison, il faudrait que les remontées mécanique des 2 stations soit assez moderne car si on a 2 TSD6 pour la laison et après un TSF4 et un TK pour allez sur les saisies, c'est pas le top niveau débit.
En plus d'un TSD sur Ban Rouge, Il faudrait le télésiège un télésiège sur basse-combe et un jour je l'espère un TSD6 de Plan Mermin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #67

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Au dernière nouvelle, le sujet est enterré aux Saisies.
Et ces prochaines années sont consacrées au remplacement des remontées devenues vétustes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #68

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Plan Mermin, si ça se fait, c'est pas pour de suite. Pas avant les années 2020. Et je ne suis pas sûr que ce projet soit si utile que ça si une liaison Contas <-> Saisies est privilégiée. A moins de dégommer encore un peu plus la combe de Bellastat. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #69

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
C'est sur que l'on ne verrat pas Plan Mermin avant le remplacement des trentenaires mais je pense que la liaison Les Saisies/Praz sera nettement améliorer et on aura surement 2/3 piste de ski propre avec un beau dénivelée et maintenant avec Bellastat on est plus a ça près pour dégommer la combe de :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #70

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Ben là c'est vrai que pour le coup, la liaison avec Praz se ferait vraiment de façon gravitaire, car on éviterait la bosse avant l'arrivée au col de Bassecombe. Bellastat rend cette liaison plus efficace, mais il reste encore la partie la plus pénible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #71

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
Une liaison avec Megève n'apporterait strictement rien à part des skieurs en plus. Le même constat a été fait aux Contamines qui ne veulent absolument pas de la liaison avec Megève. Par contre Megève verrait d'un très bon oeil l'accès aux Contas, déjà à cause de la qualité de la neige.
Par contre, je pense qu'une liaison Contas / Les Saisies serait bénéfique pour les 2 stations car à l'une, ça lui permettrait d'étendre son domaine, et à l'autre, de proposer un domaine un peu plus élevé avec surtout une qualité de neige incomparable (mis à part Arêches).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #72

  • Yuki
  • Portrait de Yuki
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
Vu les problèmes récurrent d'enneigement en début et fin de saison pour Hauteluce, je pense qu'il serait judicieux de remplacer les TS du chozal et jorets par une télécabine avec gare intermédiaire au niveau de l'arrive du TS chozal. Vu le cout et surtout le faible nombre de lits touristique à Hauteluce je pense que ça ne se fera jamais.
Par contre les mêmes problèmes existent à Bisanne 1500, et là il y a de plus en plus de lits touristique. Donc une télécabine serait tout à fait justifiée, ou à la rigueur un telemix mais ça coute plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #73

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

Yuki écrit: Vu les problèmes récurrent d'enneigement en début et fin de saison pour Hauteluce, je pense qu'il serait judicieux de remplacer les TS du chozal et jorets par une télécabine avec gare intermédiaire au niveau de l'arrive du TS chozal. Vu le cout et surtout le faible nombre de lits touristique à Hauteluce je pense que ça ne se fera jamais.
Par contre les mêmes problèmes existent à Bisanne 1500, et là il y a de plus en plus de lits touristique. Donc une télécabine serait tout à fait justifiée, ou à la rigueur un telemix mais ça coute plus cher.


Pas sûr Yuki, car il ne faut pas oublier tout le monde qui débarque à Hauteluce les w-e pour skier! A tel point, qu'il y a très souvent plus de place pour garer les voitures (on en sait quelque chose vu que notre appart. - dans les 3 chalets accolés en demi-lune - est quasiment en face du dpt. du télésiège... mais heureusement qu'on a les parkings sous le préau). De plus, d'autres se dirigent vers le dpt. de Belleville parce que d'une part ils y trouvent un grand parking et d'autre part, le départ en oeufs facilite bien les choses lorsque l'enneigement n'est pas top ou que les gens ne veulent pas descendre la piste rouge.
Des oeufs au départ du Chozal feraient certainement doubler la fréquentation de cette installation, sans compter les estivants qui résident à Hauteluce! De plus, ça permettrait à pas mal de monde de descendre à Hauteluce car il faut avouer que la descente depuis les Saisies est quand même un peu élitiste et surtout la 2ème partie - que pas mal de monde redoute (à tort).

En été, les oeufs permettraient aux randonneurs d'accéder directement "à l'étage supérieur" des Saisies et aux vététistes, de rejoindre les Saisies sans efforts. Ceci aurait comme conséqence - comme en hiver - de draîner pas mal de monde depuis des villes comme Grenoble ou Albertville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par choucas.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #74

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Est ce qu'une gare intermédiaire serait obligatoire ?
On peut aussi penser que la régie voudra créer une nouvelle piste bleu comme à covetan pour augmenter la fréquentation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #75

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

MONTAGNARD73_74 écrit: Est ce qu'une gare intermédiaire serait obligatoire ?
On peut aussi penser que la régie voudra créer une nouvelle piste bleu comme à covetan pour augmenter la fréquentation.

Obligatoire oui, car en cas de manque de neige sur le bas, cela condamnerait toute la descente actuelle des Jorets.
Une piste bleue, oui, c'est possible, cela boosterait la fréquentation. Mais celle-ci augmenterait forcément rien qu'avec l'attrait qu'a une télécabine comme porte d'entrée sur un domaine skiable, comme le souligne choucas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #76

  • anton aus tyrol
  • Portrait de anton aus tyrol
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 229
  • Karma: 5
  • Remerciements reçus 23

91@g écrit:

MONTAGNARD73_74 écrit: Est ce qu'une gare intermédiaire serait obligatoire ?
On peut aussi penser que la régie voudra créer une nouvelle piste bleu comme à covetan pour augmenter la fréquentation.

Obligatoire oui, car en cas de manque de neige sur le bas, cela condamnerait toute la descente actuelle des Jorets.
Une piste bleue, oui, c'est possible, cela boosterait la fréquentation. Mais celle-ci augmenterait forcément rien qu'avec l'attrait qu'a une télécabine comme porte d'entrée sur un domaine skiable, comme le souligne choucas !


Et pourquoi pas ne remplacer que le TS de Chozal par une TC qui ne servirait que d'ascenceur ? Nous garderions le TS de Jorret (à moderniser ?) qui vaut le détour pour son ski propre et le HP...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #77

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

anton aus tyrol écrit: [

Et pourquoi pas ne remplacer que le TS de Chozal par une TC qui ne servirait que d'ascenceur ? Nous garderions le TS de Jorret (à moderniser ?) qui vaut le détour pour son ski propre et le HP...


Ca serait sans doute une idée mais qui en été n'apporterait rien ou pas grand'chose à Hauteluce: voir les oeufs au départ de Belleville. Les oeufs au dpt de Belleville ne vont que jusqu'à env. 1600m. Donc en été ils sont complètement arrêtés alors que si on avait prolongé le tronçon jusqu'au col du Joly (env. 2000m), ça aurait permis aux randonneurs et vététistes d'accéder à un domaine formidable... mais comme ça, faire 17 km de montée en vélo - bof - bof...
En hiver, beaucoup de monde peste d'ailleurs contre le fait que ces oeufs ne montent pas plus haut car c'est justement sur la partie "télésièges" qu'on se les gèle (souvent du - 10° / - 15°parce que c'est un couloir)!
Le même "problème" se poserait avec des oeufs au dpt. du Chozal qu'on ferait arrêter à mi-chemin: peu d'intérêt pour les piétons/randonneurs - intérêt très très limité pour les vététistes.

MAIS.... malheureusement on n'en est pas là et je crains que ce genre d'équipement ne verra pas le jour - enfin... rêvons toujours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #78

  • pierremat
  • Portrait de pierremat
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 24
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 0
Enfin, avant de parler de liaison, s'il modernise leur remontées déjà existantes c'est pas mal.
Je me disais, n'y aurait-il pas un moyen de lutter contre les pistes des Plans Corbets et des Trolliers qui sont (désolé mais) TRES PENIBLES à mon goût. On ne pourrais pas créer de piste de liaison "intéressantes" ?
Après je sais que cela ne fait pas parti des projets pour le moment, mais dites moi que je ne suis pas le seul à trouver qu'il faudrait modifier le secteur !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #79

  • MONTAGNARD73_74
  • Portrait de MONTAGNARD73_74
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 65
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 6
Pourquoi pas créer une télécabine direct entre Hauteluce et la Légette. Aménager une piste bleu jusqu'à Hauteluce pour augmenter la fréquentation de la télécabine et créer un TK à l’emplacement du télésiège de Jorets. Un hors piste balisé pourrait aussi être créer pour augmenter la fréquentation des remontées mécaniques de ce versant qui est le moins fréquenter de l'espace diamant mais qui possède bien des avantages comme une fort dénivelé (715m) ce qui est assez rare dans le secteur avec de bonnes pistes assez technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les projets à venir sur le domaine skiable il y a 9 ans 4 mois #80

  • mignol
  • Portrait de mignol
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 31
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 1

anton aus tyrol écrit:

91@g écrit:

MONTAGNARD73_74 écrit: Est ce qu'une gare intermédiaire serait obligatoire ?
On peut aussi penser que la régie voudra créer une nouvelle piste bleu comme à covetan pour augmenter la fréquentation.

Obligatoire oui, car en cas de manque de neige sur le bas, cela condamnerait toute la descente actuelle des Jorets.
Une piste bleue, oui, c'est possible, cela boosterait la fréquentation. Mais celle-ci augmenterait forcément rien qu'avec l'attrait qu'a une télécabine comme porte d'entrée sur un domaine skiable, comme le souligne choucas !


Et pourquoi pas ne remplacer que le TS de Chozal par une TC qui ne servirait que d'ascenceur ? Nous garderions le TS de Jorret (à moderniser ?) qui vaut le détour pour son ski propre et le HP...


Ça serait la configuration idéale, il faut voir par contre si la création d'une arrivée de remontée supplémentaire est envisageable ... Ca commence à être serré au sommet de la Légette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)