Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue surr le forum des Saisies !
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : De retour, en petite forme mais de retour

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #1

  • defjam
  • Portrait de defjam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Hello la compagnie,
Désolé pour cette longue absence mais les choses n'ont fait qu'empirer avec mon dos. La petite puis grosse douleur de mars qui m'a gâcher mon mois aux Saisies n'a fait que s'aggraver au point que j'ai été arrêté début mai pour finalement été opéré début juin d'une hernie discale qui a migré et conduit à une paralysie.
Après deux mois de rééducation quotidienne, il ne me reste plus qu'un déficit au niveau des orteils. Ça me permet de marcher normalement mais ça pose encore quelques soucis d'équilibre en Backside :lol: . C'est pas encore perdu pour le snow et en bonne voix pour le ski B) . Reste le dos qui est encore très douloureux, ce qui m'empêche de rester longtemps assis ou debout même si je gagne en résistance au fil des semaines.
Après avoir pu reprendre des activités douces (vélo, natation), j'ai dû tout stopper, j'en ai sûrement trop fait. Difficile de trouver le bon rythme.
Après un repos complet d'une semaine, je peux refaire du vélo stationnaire à partir d'aujourd'hui. 10 min...pfff, ce n'est pas comme ça que je vais retrouver la ligne lol.
Je suis toujours en arrêt de travail jusqu'en septembre pour le moment.
Avant tout cela on avait prévu d'aller aux Saisies du 10 au 19 août.
Je reste motivé pour y aller même si la route risque d'être un long mauvais moment à passer tant on est mal assis en voiture mais aussi parce ce que je me fatigue encore assez vite.
Allez on y croit. j'ai envie de voir la montagne c'est été et à défaut de vacances sportives, une petite convalescence là-bas devrait faire le plus grand bien :happy1:
Bon c'est sûr la DH ce ne sera pas pour moi cette année. Et le vélo de route ça va être limité. Reste la balade mais à petite dose et les terrasses à volonté :biere:
Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout ce que j'ai pu manquer ces derniers mois mais comme je ne tiens pas encore longtemps assis ce n'est pas évident de s'installer trop devant le PC.
Là j'écris depuis le tel, allongé dans le lit, quel vie de feignant :-P

Bon sinon j'espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien de vos vacances ou à défaut de l'été.
En espérant croiser certains d'entre vous d'ici une semaine et cet hiver car la source de motivation c'est de pouvoir faire une grosse saison de ski, y a encore du boulot :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #2

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

defjam écrit: Reste la balade mais à petite dose et les terrasses à volonté :biere:

Là j'écris depuis le tel, allongé dans le lit, quel vie de feignant :-P

Tout ne va pas si mal. :D

Salut defjam, merci de donner de tes nouvelles ! Le dos c'est surement l'endroit du corps le plus horrible à soigner. Repos, repos et encore repos exigés, en espérant que tu pourras reprendre le ski cet hiver. ;)

une petite convalescence là-bas devrait faire le plus grand bien

Ca sent le spa tout ça. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #3

  • Yuki
  • Portrait de Yuki
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :) . Prend bien soin de ton dos, le bon air savoyard te fera le plus grand bien. Et si tu passe par Albertville tu es le bienvenue toi et ta tribu ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #4

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

defjam écrit: Hello la compagnie,
Désolé pour cette longue absence mais les choses n'ont fait qu'empirer avec mon dos. La petite puis grosse douleur de mars qui m'a gâcher mon mois aux Saisies n'a fait que s'aggraver au point que j'ai été arrêté début mai pour finalement été opéré début juin d'une hernie discale qui a migré et conduit à une paralysie.
Après deux mois de rééducation quotidienne, il ne me reste plus qu'un déficit au niveau des orteils. Ça me permet de marcher normalement mais ça pose encore quelques soucis d'équilibre en Backside :lol: . C'est pas encore perdu pour le snow et en bonne voix pour le ski B) . Reste le dos qui est encore très douloureux, ce qui m'empêche de rester longtemps assis ou debout même si je gagne en résistance au fil des semaines.
Après avoir pu reprendre des activités douces (vélo, natation), j'ai dû tout stopper, j'en ai sûrement trop fait. Difficile de trouver le bon rythme.
Après un repos complet d'une semaine, je peux refaire du vélo stationnaire à partir d'aujourd'hui. 10 min...pfff, ce n'est pas comme ça que je vais retrouver la ligne lol.
Je suis toujours en arrêt de travail jusqu'en septembre pour le moment.
Avant tout cela on avait prévu d'aller aux Saisies du 10 au 19 août.
Je reste motivé pour y aller même si la route risque d'être un long mauvais moment à passer tant on est mal assis en voiture mais aussi parce ce que je me fatigue encore assez vite.
Allez on y croit. j'ai envie de voir la montagne c'est été et à défaut de vacances sportives, une petite convalescence là-bas devrait faire le plus grand bien :happy1:
Bon c'est sûr la DH ce ne sera pas pour moi cette année. Et le vélo de route ça va être limité. Reste la balade mais à petite dose et les terrasses à volonté :biere:
Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout ce que j'ai pu manquer ces derniers mois mais comme je ne tiens pas encore longtemps assis ce n'est pas évident de s'installer trop devant le PC.
Là j'écris depuis le tel, allongé dans le lit, quel vie de feignant :-P

Bon sinon j'espère que vous allez tous bien et que vous profitez bien de vos vacances ou à défaut de l'été.
En espérant croiser certains d'entre vous d'ici une semaine et cet hiver car la source de motivation c'est de pouvoir faire une grosse saison de ski, y a encore du boulot :lol:


:evil: Ho ! Hei ! Il a bon dos, le dos ! :whistle: c'est plutôt la colonne verte et brale ( branlante plutot :sick: ) Faut se méfier des disques, maintenant il vaut mieux prendre la clé des champs USB ou bien les p'tites nouveautés bourrées de digits !

Bon fuis content, fuis pas tout seul à fréquenter les services " mes dicos " ! Nous au moins on sait creuser le trou de la sécu, pourtant on est pas des mineurs, ni même démineurs, juste des patients !

J'hésite :whistle: faut il te souhaiter Defjam une amélioration de tes symptômes, qu'ils empirent quoi :evil: ou bien une diminution ? Les diminutions, moa je m'en méfie, à la fin t'as plus rien !
Tiens les montagnes à force de diminuer ça devient des mornes plaines, pleines de platitudes. Dans le temps ( très reculé ) les monts Armorique étaient bien élevés, maintenant ils se trainent à moins de 400 mètres comme des trainards !

Bon je te sens plein d'optimisme, c'est mieux que plein de médicaments !
Aller bon courage et bonnes vacances ! ( Ha mais non tu y es déjà ! :happy1: ) alors bonnes reprises ! Nan pas de chaussettes ! Une reprise de forme, mais de qu'elle forme ? ça je ne te le dis pas, car je ne suis pas rémouleur juste un peu :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #5

  • defjam
  • Portrait de defjam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Merci les gars ;)
Ca me fait plaisir de pouvoir revenir par ici maintenant que je suis un peu mieux et que l'optimisme revient B) même si repos, repos et encore repos c'est plus que déprimant quand on est bien actif :angry:

C'est vrai Yuki qu'il y a de la pendaison de crémaillère dans l'air :happy2: :biere:

Après tant d'année de travail sans un seul jour d'arrêt, là faut dire que j'ai mis le paquet et mes cotisations sont amorties pour le coup :whistle: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #6

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Cool d'avoir des news ! Rétablis toi bien ! On fera une courses de ski spécial forum cet hiver :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #7

  • defjam
  • Portrait de defjam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
:lol:

Avec une section handisport hein :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #8

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Va falloir que tu empruntes les sortes de fauteuil-skis que l'on croise une fois de temps en temps sur les pistes ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #9

  • defjam
  • Portrait de defjam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Ca va être chaud :blink: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #10

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Bonjour defjam, ravie d'avoir de tes nouvelles , depuis le temps ! tu nous manquais !!
alors tu vas voir avec un peu de temps encore ça va s'arranger ton problème de dos !!!
j'ai eu un souci de dos aussi couchée 18 mois et opérée au niveau des vertèbres ,je connais c'est très ,très douloureux ,mais ça se rétabli ,au point que j'ai fait des déménagements depuis et porté des armoires et tout va bien !
tout ça pour te dire que ça ira mieux ;) pour toi ! le plus dur c'est la patience, allez courage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brigitte.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #11

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

brigitte écrit: Bonjour defjam, ravie d'avoir de tes nouvelles , depuis le temps ! tu nous manquais !!
alors tu vas voir avec un peu de temps encore ça va s'arranger ton problème de dos !!!
j'ai eu un souci de dos aussi couchée 18 mois et opérée au niveau des vertèbres ,je connais c'est très ,très douloureux ,mais ça se rétabli ,au point que j'ai fait des déménagements depuis et porté des armoires et tout va bien !
tout ça pour te dire que ça ira mieux ;) pour toi ! le plus dur c'est la patience, allez courage :)


Bouhhh j'y comprend pu rien :oops: Madame Brigitte parait paresseuse au point de rester au plumard pendant 555 jours et 555 nuits, environ ( Z1Z1 débloque comme toujours mais, cela a du être bien dur à supporter ! ) et après la petite sieste, elle a jouée au déménageur et même porté des armoires, c'est une vraie Armoire à glace not'Brigitte, moa les armoires, je ne les ouvre même pas, de crainte de voir si il faut ranger quelque chose, pour y ranger quelque chose en plus ! :woohoo:

Ha merci le dos de Defjam il réveille le Forum qui pionçait un poil depuis les jours sans fin !

Quand même faire partie de la classe des vertébrés, c'est pas toujours le pied ! Je m'verrai bien ver-solitaire ou virus, mais un virus du :evil: en fer ( je commence à être en titane, c'est déjà ça ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #12

  • defjam
  • Portrait de defjam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Merci brigitte, ton vécu me donne tout plein d'espoir, tout comme la bonne humeur de notre Z11 national ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par defjam.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #13

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

defjam écrit: Merci brigitte, ton vécu me donne tout plein d'espoir, tout comme la bonne humeur de notre Z11 national ;)


Bonne humeur ? Bonne humeur ! T'en as de bonnes Defjam ! Plus de mauvaise humeur que moa, tu meurs !
Tu meurs du cerveau ! Mais je hume Not'forum et quand il y a un parfum d'humain, je fume comme une machine à charbon ( nan pas les locos de TGV, les tortillards de montagne péruviennes ) et je poste à toute vapeur !
Sur que Yuki fulmine en le lisant :woohoo:

Bon je croise les doigts et je te dis les 5 lettres attribuées au général Cambrone, il parait que ça porte chance si j'en crois le :evil:

Ha je file boire un coup à ta santé, il parait que c'est bon pour la mienne ( les p'tits vieux doivent picoler l'été ! )
:biere: :biere: :biere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Z11.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #14

  • mamancaillou
  • Portrait de mamancaillou
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Addict à la vie !
  • Messages : 55
  • Karma: 6
  • Remerciements reçus 1
:silly: Désolée pour ton Dos mais pas de problèmes avec le temps tout va s'arranger : il faut juste de la patience
Nous revenons des Saisies l'été où nous avons adoré alors profite du bon air pour te "requinquer" comme on dit chez nous :biere: !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #15

  • réric
  • Portrait de réric
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 5
  • Karma: 1
  • Remerciements reçus 0
Salut Defjam,

Je te souhaite un prompt rétablissement.
L'air de Bisanne te fera du bien.

Pour info, je serai aux Saisies à peu près aux mêmes dates que toi.
On aura certainement l'occasion de se voir.

:lol: :cheer: :biere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #16

  • defjam
  • Portrait de defjam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Merci mamancaillou, merci réric ;)

Avec plaisir réric, départ prévu demain matin en espérant que je ne mette pas 3 jours à récupérér du voyage. Fini Les Saisies en 6h pour ce coup-ci, va falloir souvent s'arrêter, mais je suis sûr qu'une fois arrivé et remis, nos montagnes chéries me feront le plus grand bien B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par defjam.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #17

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Bon courage pour la route alors ! Profites-en d'aller aux Saisies pour te requinquer. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #18

  • defjam
  • Portrait de defjam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Merci, je suis prêt...au moins mentalement :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #19

  • LULU13
  • Portrait de LULU13
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Girolles
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Girolles
  • Messages : 159
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous, je viens de lire le sujet complet. Defjam, je te souhaite beaucoup de courage et surtout de la patience. La rééducation fait des miracles tous les jours dont ne soit pas inquiet. Au plaisir de te rencontrer sur les pistes. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De retour, en petite forme mais de retour il y a 10 ans 8 mois #20

  • defjam
  • Portrait de defjam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Merci LULU13.

Je reste confiant même s'il y a des hauts et des bas.
Bien arrivé aux Saisies et pas tout cassé. C'est bon signe B-)
On verra demain au réveil mais là je me sens assez bien . J'ai été bien concentré sur ma position tout le voyage mais bon je pensais que j'aurais plus souffert malgré tout.
Demain je fais de la DH,non je rigole lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)