Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.
  • Page :
  • 1

SUJET : Bilan saison 2015/2016

Bilan saison 2015/2016 il y a 8 ans 1 mois #1

  • anton aus tyrol
  • Portrait de anton aus tyrol Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 229
  • Karma: 5
  • Remerciements reçus 23
Même si elle est loin d'être finie (surtout avec l'enneigement actuel ! :happy1: ), la saison en cours est bien entamée et d'ici un mois la plupart des stations du Val d'Arly seront fermées.

Une info glanée à Crest Voland montre que le chiffre d'affaire de cette saison notamment sur le Val d'Arly sera en net recul, du fait d'un Noël et Nouvel An au chaud, un mois de janvier catastrophique au niveau météo surtout les WE, la route des gorges de l'Arly fermée à compter du 22 janvier, et des vacances de février avec 4 jours de beau temps ! Les vacanciers étaient bien présents mais ont moins skié que d'habitude.
Il semblerait que Labellemontagne ait dû emprunter afin de boucler la trésorerie et payer les charges courantes, notamment les salaires.

Voilà qui présage rien de bon pour les prochains investissements en Val d'Arly. :( La tendance est la même sur les autres stations de moyenne montagne notamment du Chablais (les Gets...).

Pas de news côté Saisies....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bilan saison 2015/2016 il y a 8 ans 1 mois #2

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Merci anton pour ces premières infos sur cette saison.
Malgré le peu de monde, j'ai trouvé que beaucoup de remontées mécaniques étaient ouvertes. Si sur Praz, les TK Baby 1 (ou 2) et Combe Noire étaient fermés comme d'habitude, ailleurs, je pense qu'ils pourraient en fermer encore.
Sur NDB, le TK Quarts est loin d'être indispensable. Je l'ai pris le mardi, histoire de refaire le bas de la bleue avant l'arrivée de la navette. Mais je fus bien le seul, tous les autres skieurs allaient sur le TK Réguet.
Sur Flumet, tout était ouvert, mais heureusement, car le monde était réparti de manière quasi équitable sur toutes les remontées.
Par contre, c'est sur Crest-Voland que ça m'a surpris. Le TK Darbelots était bien fermé, mais sinon, tout était ouvert. Je pensais au moins que le TS Lachat ou le TK Stade allaient être fermés, car il n'y avait personne, ni sur l'un, ni sur l'autre.

Par contre, la navette skieurs entre Crest-Voland et NDB n'allait pas jusqu'au Mont Rond, ce que j'ai trouvé pertinent vu que le TS du Planay ainsi que la bleue de liaison entre le Réguet et le Mont Rond sont ouverts.

Aux Saisies, le TS du Manant et celui des Challiers étaient fermés mercredi, du moins le matin. Mais sinon, TK Gentianes, Palette, Périots ouverts, alors qu'ils avaient tendance à les fermer ces derniers temps lors du manque d'affluence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
Dernière édition: par 91@g.

Bilan saison 2015/2016 il y a 8 ans 11 minutes #3

  • anton aus tyrol
  • Portrait de anton aus tyrol Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 229
  • Karma: 5
  • Remerciements reçus 23
Dernières infos du Val d'Arly et en particulier de Crest-Voland. Le mois de mars a heureusement été très bon, au niveau enneigement, météo (soleil enfin !) si bien qu'une partie du retard a été rattrapé. Le CA des RM est de -5% par rapport à l'année dernière, ce qui limite la casse vu les conditions de décembre à février ...

Espérons que le prochain hiver soit plus réjouissant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)