Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.
  • Page :
  • 1

SUJET : Séjour du 9 au 16/01/2016

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 2 mois #1

  • redneck
  • Portrait de redneck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je suis aux Saisies à partir de samedi et j'ai quelques questions à vous poser.
Tout d'abord, nous logeons à Hauteluce, résidence du Mont Blanc, avec ma sœur et mon beau-frère. Ma sœur et moi sommes des skieurs débutants/ moyens. Mon beauf se débrouille pas mal lui.
Comment sont les conditions sur les pistes en ce moment ? Y aura-t-il d'autres ouvertures de pistes d'ici samedi ? Les liaisons seront-elles toutes ouvertes ? La rouge "la barme" est-elle difficile ? Si oui, le télésiège "chozal" est-il prenable en descendant ?
Les routes d'accès sont-elles bien déneigées ? Quels sont les commerces sur place (tabac ? presse ? épiceries ?) La liaison voiture Hauteluce/Les Saisies est-elle longue ?
Voilà ce qui me vient à l'esprit, Merci d'avance à vous. Et peut-être qu'on se croisera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rphl. Raison: précision date

Séjour du 9 au 16 il y a 8 ans 2 mois #2

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Aujourdhui la piste sur hauteluce netait pas ouverte jusquen bas que la moitie mais elle sera sans doute ouverte samedi
Belasta non plus ouverte aujourdhui peut etre in manque de saisonniers
Les routes etaient bien dégagées aujourdhui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16 il y a 8 ans 2 mois #3

  • redneck
  • Portrait de redneck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16 il y a 8 ans 2 mois #4

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Salut :)

Pour compléter la réponse de Brigitte,
Effectivement le second tronçon est fermé pour rejoindre Hauteluce. Je ne sais pas si il est prévu de l'ouvrir, la couche de neige est encore faible à Hauteluce (basse altitude, orienté Sud). Elle est souvent ouverte à cette période de l'année mais la période de froid cette année n'a pas été encore assez longue pour produire assez de neige de culture sur cette partie.

La rouge de la Barme est assez difficile oui, mais le télésiège assure une descente pour les débutants, lorsqu'il est ouvert (ce n'est pas le cas cette semaine).

Par ailleurs, tu as des navettes régulières possible qui assurent la liaison Hauteluce / Les Saisies.
Voici les horaires (ligne 3) : www.lessaisies.com/documents/brochure_navettes_intra_15-16.pdf

Pour l'accès en voiture Hauteluce / Les Saisies, il faut compter 15 minutes. Généralement ça passe bien en voiture et la route est bien dégagée, mais au vu de la météo ça peut être très aléatoire et devenir galère en jour de neige ou tempête, attention donc, et prévoir les chaînes.

Pour les liaisons Espace Diamant, la principale (par Douce) a ouvert aujourd'hui. En plus, l'accès est possible vers Praz, etant donné que Bellasta a ouvert dans la journée, et le retour possible vers NDB via Crozets.

Pour les commerces, je laisse la parole à d'autres membres ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

Séjour du 9 au 16 il y a 8 ans 2 mois #5

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Salut redneck ! :happy1:

Comment sont les conditions sur les pistes en ce moment ?

Je ne suis pas sur place, mais avec les récentes chutes de neige, et grâce au divers retours que l'on a eus, les conditions sont bonnes en ce moment. Les plaques de verglas et autres caillasses des vacances de Noël sont à oublier.

Y aura-t-il d'autres ouvertures de pistes d'ici samedi ?

On peut à coup sûr dire que oui, étant donné qu'il va reneiger (après à voir aussi en fonction de la limite pluie/neige qui a apparemment des chances d'être haute jeudi et vendredi). Je pense également que les dameurs n'ont pas encore pu s'occuper de toutes les pistes.

Donc d'ici samedi, ce qui est ouvert devrait le rester, et quelques autres pistes devraient pouvoir être rendues accessibles, comme par exemple les deux de la Gentiane aux Saisies (Grande Combe et Rhododendrons), ou bien la piste des Rosières du côté de Bisanne 1500.

En tout cas, l'office du tourisme vient d'indiquer dans un communiqué sur son facebook que d'autres pistes ouvriront dans les jours à venir.

Les liaisons seront-elles toutes ouvertes ?

Toute, je ne sais pas, mais en tout cas une grosse partie a ouvert hier, et celle par la Combe de Douce (Les Saisies <-> Notre-dame de Bellecombe) aujourd'hui. Il n'en reste plus que deux qui sont fermées : déjà celle entre Les Saisies et Crest-Voland/Cohennoz depuis le sommet du Bisanne jusqu'au Cernix (par la Palette, c'est la longue piste verte sur le plan des pistes). Ensuite, la station de Flumet n'a encore que très peu ouvert de pistes. Donc pour le moment, le transit par cette station est impossible : pour se rendre à Praz, on est donc pour le moment obligés de passer par le télésiège de Bellasta et les 3 Coins.

La rouge "la barme" est-elle difficile ?

Je ne sais plus si je te l'avais dit sur skipass, mais oui, la rouge de la Barme est plutôt difficile, avec un mur principal assez pentu.
Pour mieux s'en rendre compte, voici une vue plongeante depuis le TS du Chozal :


Elle n'est pas encore ouverte, mais il est possible qu'elle le soit d'ici la semaine prochaine.

Si oui, le télésiège "chozal" est-il prenable en descendant ?

Oui, il est tout à fait possible de prendre le télésiège du Chozal en descente. Cependant, cette semaine, il est apparemment fermé, donc pas dit qu'il sera ouvert la semaine prochaine.

S'il est fermé, je rejoins donc cette question :

La liaison voiture Hauteluce/Les Saisies est-elle longue ?

Environ 15 - 20 minutes. Il y a 7 kilomètres à peu près.
Sinon, il existe un système de navettes depuis Hauteluce qui permet de monter à la station (et aussi de redescendre bien entendu).
Tu auras plus d'infos à ce sujet par ici :
www.lessaisies.com/bus-albertville.html
C'est la ligne 3 qui va à Hauteluce.
La première navette du matin est à 8h30, et met 25-30 minutes à monter. La dernière est à 19h, et met en gros le même temps pour redescendre.

Les routes d'accès sont-elles bien déneigées ?

Le service de déneigement est plutôt efficace. Mais il se peut qu'il neige samedi et/ou que les routes n'aient pas encore été parfaitement dégagées. Du coup, prévoyez obligatoirement des équipements spéciaux type pneus neige, voire mieux, des chaines. Il y a quelques aires de chainage le long de la route de montée depuis Albertville. Je ne saurais en revanche pas me prononcer concernant celles venant d'Ugine ou de Sallanches.

Quels sont les commerces sur place (tabac ? presse ? épiceries ?)

Je ne connais pas trop les commerces qu'il y a à Hauteluce.
Voici déjà une liste établie par l'office du tourisme des Saisies sur son site :
www.lessaisies.com/commerces-services-hauteluce.html
Ensuite, peut-être que choucas pourra nous en dire plus ?

Aux Saisies, il y a une maison de la presse, en bas des Arcades, qui n'est ni plus ni moins que la galerie commerçante principale de la station, le long de l'avenue des JO. Elle fait aussi office de tabac.
Pour l'alimentation, tu as le 8 à huit, juste à côté de l'office du tourisme. Et aussi une petite supérette Proxi en bas de la station, route de la Traie. Il y avait un Vival en haut, mais il n'a pas ouvert cette saison.


Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions. Si tu en as d'autres, ou si tu as besoin de plus de détails concernant un point, n'hésite pas.

Bonne fin d'aprem !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Séjour du 9 au 16 il y a 8 ans 2 mois #6

  • redneck
  • Portrait de redneck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous 2 ! C'est très exhaustif !
On a des chaines, c'est donc ok de ce côté là.
Effectivement, ce mur est plutôt pentu, à voir sur place comment on se sent ! Si on est bloqué, on dechausseras, ou on tomberas, à voir. Vu notre niveau, je pense que c'est plus la liaison vers Crest-Voland qui est intéressante dans la mesure ou les pistes semblent plus faciles dans l'ensemble. Sur Praz, pas mal de rouges (selon les cartes des pistes). Puis comme ça, sans connaitre, je trouve qu'il n'est pas facil de se faire une idée de quel côté ça monte et de quel côté ça descend. On se tromperas surement sur place, mais c'est le jeu !
La route monte depuis Albertville ? Si oui, je suppose qu'il est plus prudent de mettre les chaines à la sortie.
Y-a-t-il un "truc" à voir absolument sur place ? Une piste "plus sympa que les autres" ? Sauf celle de Bisanne où on voit le Mt Blanc.
Quoi qu'il en soit, merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16 il y a 8 ans 2 mois #7

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

redneck écrit: Effectivement, ce mur est plutôt pentu, à voir sur place comment on se sent ! Si on est bloqué, on dechausseras, ou on tomberas, à voir. Vu notre niveau, je pense que c'est plus la liaison vers Crest-Voland qui est intéressante dans la mesure ou les pistes semblent plus faciles dans l'ensemble.

Effectivement. Je pense que pour le début, il faudrait que vous tourniez plus sur Les Saisies et Crest-Voland. Les pistes sont plutôt simples, même s'il peut y en avoir des plus difficiles (genre la bleue des Frettes ou celle de la Chenavelle, côté Légette).

Sur Praz, pas mal de rouges (selon les cartes des pistes). Puis comme ça, sans connaitre, je trouve qu'il n'est pas facil de se faire une idée de quel côté ça monte et de quel côté ça descend. On se tromperas surement sur place, mais c'est le jeu !

Praz, je pense que ça vaut le coup d'y aller, mais plus vers le milieu / fin de séjour, quand vous commencerez à être rodés. Il y a de très belles pistes, et même si elles sont un peu plus compliquées que celles des Saisies et Crest-Voland, les bleues de Praz sont quand même faisables (un bémol au niveau de la bifurcation des pistes Olvet, Char et du Soir, après la bleue des Tendues, où il y a un mur un peu prononcé pour du bleu).
Les bleues du Vorès, sur Notre-Dame de Bellecombe, sont aussi largement faisables, notamment la principale, l'Arête, qui est très large (donc au pire, tu fais la chenille comme les ESF ;) ).

La route monte depuis Albertville ? Si oui, je suppose qu'il est plus prudent de mettre les chaines à la sortie.

Ca monte surtout à partir de Beaufort. Avant, c'est quand même une route assez normale, mais sur laquelle il faut quand même être prudent, car elle est dans des gorges : donc virages, passages étroits, etc...
Par prudence, oui je pense qu'il vaut mieux mettre les chaines après être sorti d'Albertville. On ne sait jamais.

Y-a-t-il un "truc" à voir absolument sur place ? Une piste "plus sympa que les autres" ? Sauf celle de Bisanne où on voit le Mt Blanc.

Celle de Bisanne, la Bergerie, ça c'est clair qu'il faut la faire, rien que pour la vue.
Sinon, je dirais que chaque piste a sa particularité propre, tant au niveau paysage que profil, même s'il y a évidemment des ressemblances sur les pistes situées sur un même versant.

Je vais te faire un listing de mes pistes préférées par domaine, selon leur niveau de difficulté, et pourquoi (donc ultra subjectif ^^), ainsi que des incontournables selon moi :
Les Saisies :
-verte des Carrets, pour son isolement
-bleue Chenavelle, pour sa vue sur la station
-rouge des Lanches, parce que ses deux murs sont juste énormes
-noire Bouquetins, pour sa vue sur le Beaufortain

Incontournables :
-les bleues Grande Combe et Rhododendrons, car ce sont des pistes assez isolées, plutôt simples (même si un beau mur sur la fin)
-la rouge des Sangliers, car considérée par à peu près tout le monde comme la meilleure piste des Saisies

Crest-Voland :
-pas de verte préférée
-bleue Criée : forêt, ruptures de pentes, vue sur les Aravis...
-rouge Chardons, parce que champ de bosses et / ou peu de monde
-pas de noire sur ce domaine

Incontournables :
-voir pistes ci-dessus + peut-être la bleue de la Gentiane

Notre-Dame de Bellecombe :
-pas de verte préférée
-bleue du Réguet, parce que ça doit être une des meilleures pistes de l'Espace Diamant
-rouge du Mont Rond, pour sa pente
-noire de l'Ebranchet : une noire en forêt et avec des virages !

Incontournables :
-la bleue de l'Arête, et celle des Lapins
-en rouge, celle de la Boulangère (mais là on commence à taper haut question difficulté)

Flumet :
Mon coin préféré, dur de choisir...
-verte du Dahu : petit tracé sympa en forêt
-bleue du Lièvre, en forêt, quelques ruptures de pente
-rouge Coq de Bruyère, et je ne me l'explique pas trop
-noire de l'Aigle, seule noire du domaine, mais bien pentue comme on les aime

Incontournable :
-tout le domaine (voilà c'est dit)

Praz-sur-Arly :
-pas de verte préférée
-bleue des Bernards : beaucoup de ruptures de pentes, du schuss...
-rouge des Chars, car vue plongeante sur Praz, et beau tracé schuss en forêt
-noire Ban Rouge, la seule du domaine, assez casse gueule sur le bas quand il y a trop de poudreuse !

Incontournables :
-la bleue de Bassecombe, par sa situation dans une combe : c'est magique la première fois qu'on arrive sur cette piste !
-la rouge de la Boute, assez variée question pente

Bonne soirée ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Séjour du 9 au 16 il y a 8 ans 2 mois #8

  • Les2neigeaux
  • Portrait de Les2neigeaux
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous !
j'ai vu que vous parliez de difficulté des pistes et j'aurais aimé savoir de quel niveau est la noir des Prés (par rapport à Cuberotte et Sapinière que je pense être parmi les noir les plus dur des Saisies) ?
J'aurais bien aimé la faire cette année (si elle est ouverte ;-) mais je n'ai pas spécialement envi d'appelé les secours ;-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16 il y a 8 ans 2 mois #9

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Je ne l'ai encore jamais prise.
Mais certains ici, si. marcu ou Rphl pourront surement t'en parler. :cheer:

marcu, je ressors la vidéo que tu avais faite il y a quelques années de cette fameuse piste noire :
vimeo.com/3028293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 2 mois #10

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Salut,
Si tu es apte à descendre la Cuberotte et la Sapinière, je dirais que tu es apte à descendre les Près :)

Ça fait un petit moment que je ne l'ai pas faite. La piste est balisée, mais pas de passage de dameuse. Quelques passages un peu technique, mais je dirais que c'est moins compliqué que la Cuberotte quand même... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 2 mois #11

  • redneck
  • Portrait de redneck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Étant donné les conditions d'aujourd'hui et de demain (pluie me semble-t-il), comment seront les pistes ? Correctes sans doute, mais le nombre d'ouvertes risque de baisser non ? Les conditions qui arrivent annoncent quoi en gros ? (L'avantage, c'est qu'on aura pas besoin de mettre les chaines ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 2 mois #12

  • LULU13
  • Portrait de LULU13
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Girolles
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Girolles
  • Messages : 159
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 0
T'inquiètes, la neige revient vite ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 2 mois #13

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70

redneck écrit: Étant donné les conditions d'aujourd'hui et de demain (pluie me semble-t-il), comment seront les pistes ? Correctes sans doute, mais le nombre d'ouvertes risque de baisser non ? Les conditions qui arrivent annoncent quoi en gros ? (L'avantage, c'est qu'on aura pas besoin de mettre les chaines ^^).

Hello,
Hier on relevait 73 cm, ce soir à 18h on est à 57cm et il fait 4°. Il faut savoir qu'une grande partie est dû au tassement de la neige qui s'est fortement accéléré avec la pluie. C'est pas trop mal pour tasser la sous-couche, seulement il faudrait qu'il reneige encore au moins le double pour être bien.

Il y aura encore de la pluie jusqu'à demain soir, après, la neige reprendra le relais. Il devrait vraiment bien neiger jusqu'à mercredi, suivi du froid (enfin j'espère, ça fait 3 mois qu'on l'attend !).

Concrètement au niveau des pistes, je pense qu'aux Saisies il a suffisamment neiger pour survivre à cette pluie passagère, même si ça peut vite devenir compliqué (mais les prévisions sont optimistes). Plus bas comme à Flumet, pas sûr qu'ils tiennent longtemps au vu de la limite pluie/neige qui devrait pas tellement s'abaisser en dessous des 1500m...



Extrait du bulletin avalanche :

Stabilité du manteau neigeux
Un important redoux est en cours avec une remontée de la pluie jusque vers 2200/2400 mètres. Au dessus, les quantités de neige fraîche des derniers jours, restent importantes, de l'ordre de 100 à 120cm, souvent mal stabilisées. En prévision, le redoux se poursuit jusque vers 06h puis la neige s'abaisse vers 1800 mètres vers 12h. En dessous de 2200 mètres, les risques naturels d'avalanches restent marqués avec des avalanches de neige humide possible en soirée et dans la nuit. Demain en journée, une couche de fraîche va recouvrir cette neige humide mais "pourrie" jusqu'au fond, les skieurs peuvent déclencher une bonne épaisseur (pas de regel). Au dessus de 2200/2400 mètres, les chutes de neige prévues (20/30cm), assez lourdes, se déposent sur un manteau neigeux encore mal stabilisé. Le vent de SW transporte la neige en altitude, formant de nouvelles plaques épaisses. Les sous-couches sont souvent fragiles, composées de gobelets ou de neige roulée (averses de jeudi). De gros départs naturels d'avalanches sont possibles en pentes raides (maximun d'activité vers 10/12h). Pour le skieur, les pentes EST à NORD sont les plus dangereuses actuellement. (Thierry Arnou)


Les conditions de neige se sont dégradées avec le redoux (pluie à 2200 mètres). La neige est humide et lourde (souvent on enfonce jusqu'au fond). En altitude, les quantités de neige sont importantes (difficile de tourner). Avec ces chutes de neige, on retrouve presque des valeurs de saison à 2000 mètres sinon. Début du ski vers 1000/1200 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 2 mois #14

  • Les2neigeaux
  • Portrait de Les2neigeaux
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte des Carrets
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 4
Merci Rphl !
Sinon la vidéo est géniale !!!
:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 2 mois #15

  • marcu
  • Portrait de marcu
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 185
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 4
haa je l'avais oublié cette vidéo :woohoo:
super merci !

Les prés est une super piste noire non damée, la principale difficulté est de tenir son timing pour chopper la navette qui est à l'heure (il m'est arrivé de remonter à Hauteluce à pieds pour avoir loupé de peu la navette) , sinon la piste en elle même est longue et variée comme le montre la superbe video :whistle:
bonnes descentes :afro:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 1 mois #16

  • redneck
  • Portrait de redneck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bon, je vais prendre 5 minutes pour vous raconter notre séjour...
Le jour de notre arrivée (via Ugine-Crest), il a plu jusqu'à Crest. Après, c'était de la neige, plutôt sympa pour notre arrivée du coup. Après une courte visite de la station, descente vers Hauteluce, résidence sympa, etc...
Le dimanche, ski. Location du matos à Chozalp sport à côté du télésiège, puis télésiège jusqu'en haut. Pluie puis neige en montant, bref ça s'annonçait pas top. En haut, que de la neige, journée sympa le matin, découverte du domaine mais pas de visibilité. L'après-midi, plusieurs pistes, dont chenavelle (pour rappel nous ne sommes pas de bons skieurs), cette piste devrait être une rouge, certes il faut une piste verte/bleue sur le papier pour que les skieurs débutants utilisent le télésiège Légette, mais quand même c'est limite... Redescente via la bleue Frête et le TS Chozal.
Nous restons 2 jours sans skier, 1 jour pour faire des courses se promener dans les alentours, et un jour pour décuver. La neige arrivant, ce fut une bonne chose.
Le mercredi donc, journée espace diamant, direction Praz, on se plante, du coup on reste sur les Saisies le matin. Direction Crest en début d'après-midi, via Bisanne et la grande verte. Le ciel se lève, très sympa, agréable. Après-midi sur les pistes de Crest, elles sont très sympa, bref, on en a profiter. Puis arrive 15h30, l'heure de rentrer. En arrivant en haut de Crest, une vue dégagée sur le Mt Blanc (c'est la seule fois ou on l'a vu). Magnifique.
Le jeudi, froid et venteux, petite journée, pas mal d'aller-retours via Douce Grattary et Brichou. Très sympa de ce côté là, puis pas mal de remontés sur Bisanne.
Le vendredi, direction Praz, mais arrivé en haut (via Drosera - belle mais très pentue sur la fin), la liaison était fermée, probablement trop dangereuse avec les avalanches. Du coup, une journée sur les Saisies encore, avec un peu de soleil, mais pas trop. On a rendu le matériel loué pour 3 jours à Intersport. Il était de bien meilleure qualité qu'à Hauteluce.
Pour conclure, très bonne semaine hormis le temps, mais ça, on n'y peut pas grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour du 9 au 16/01/2016 il y a 8 ans 1 mois #17

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Merci pour ton retour redneck :)

J'espère que le forum t'a été utile dans ta "stratégie d'organisation" du séjour ^^

Dommage que vous ayez vu le Mont-Blanc qu'une seule fois, d'autant plus que des pistes et secteurs que tu as cité, on le voit très bien quand le ciel n'est pas bouché ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.
  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)