Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.
  • Page :
  • 1

SUJET : L'arrivée de l'hiver dans les Alpes

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #1

  • choucas
  • Portrait de choucas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
Ca ne m'arrange pas, tout ça! Ce week-end je voulais me rendre à la EICMA de Milan (expo de motos) via le Cormet de Roselend - mais comme c'est parti, à tous les coups la DDE va fermer le col ce qui m'obligera à passer soit par le tunnel du Mont-Blanc ou celui du Frejus. A 40€ le péage, je me pose la question si ça vaut vraiment le coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #2

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

choucas écrit: Ca ne m'arrange pas, tout ça! Ce week-end je voulais me rendre à la EICMA de Milan (expo de motos) via le Cormet de Roselend - mais comme c'est parti, à tous les coups la DDE va fermer le col ce qui m'obligera à passer soit par le tunnel du Mont-Blanc ou celui du Frejus. A 40€ le péage, je me pose la question si ça vaut vraiment le coup...


Bhoooo il suffit de troquer sa moto pour une moto-neige ! :whistle:
Rhaaaa ben 40 euros oui ça vaut le coût ( ça coute ou ça coupe ? zat is ze couette cheunne )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #3

  • diabolo
  • Portrait de diabolo
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 8
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 0

choucas écrit: Ca ne m'arrange pas, tout ça! Ce week-end je voulais me rendre à la EICMA de Milan (expo de motos) via le Cormet de Roselend - mais comme c'est parti, à tous les coups la DDE va fermer le col ce qui m'obligera à passer soit par le tunnel du Mont-Blanc ou celui du Frejus. A 40€ le péage, je me pose la question si ça vaut vraiment le coup...


c'est une route magnifique à faire en moto je l'ai fait en septembre pour descendre .... vers Marseille via bourg saint Maurice

l'Italie et Briançon.

concernant la neige je suis passé dans le col de l'Iseran le 19 septembre, la veille il était fermé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diabolo.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #4

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

diabolo écrit:

choucas écrit: Ca ne m'arrange pas, tout ça! Ce week-end je voulais me rendre à la EICMA de Milan (expo de motos) via le Cormet de Roselend - mais comme c'est parti, à tous les coups la DDE va fermer le col ce qui m'obligera à passer soit par le tunnel du Mont-Blanc ou celui du Frejus. A 40€ le péage, je me pose la question si ça vaut vraiment le coup...


c'est une route magnifique à faire en moto je l'ai fait en septembre pour descendre .... vers Marseille via bourg saint Maurice

l'Italie et Briançon.

concernant la neige je suis passé dans le col de l'Iseran le 19 septembre, la veille il était fermé.


Ho là là ! les Diabolos menthe !!!
Celui de Not'forum, je sais pas, je n'ai encore jamais fais cette route en totalité !
Bon, on va lui faire confiance ! Qu'un diabolo menthe, ça mange pas de pin !

Nous lui avions, à réaction, souhaité la bienvenue sur le Forum ?? :dry:
Pas sur, mais peut-être ?
Bon, vieux motard que j'aimais ! Donc moa, je lui souhaite la bienvenue pour qu'il nous en mette plein la vue ! J'aime bien vous lire ! Je n'ai que ça à faire, je ne suis pas un homme d'affaires ! :S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: diabolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #5

  • choucas
  • Portrait de choucas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
Pour Diabolo:
Oui d'accord avec toi, je l'ai faite l'an passé en septembre: je suis parti de Hauteluce: -> Villes du Haut -> Beaufort -> Cormet de Roselend -> Col des Prés -> Arêches -> chemin carrossable vers le chalet de la Coire, (2100m) -> Granier (Tarentaise)-> montée vers Bourg St Maurice (mais pas par la Nationale... ;) ) -> Cormet de Roselend

Pour l'Eicma, j'ai laissé tombé car le col a été fermé et je n'ai vraiment pas envie de claquer pour chaque passage de tunnel 40€!!! Ce w-e ça a été les Vosges (du Nord) car dès qu'on dépasse les 600m on tombe là également sur de la neige.

Bon la moto maintenant est "remisée" car il y a les skis qui frétillent - surtout quand on voit la webcam de Hauteluce ce matin... magnifique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par choucas.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #6

  • diabolo
  • Portrait de diabolo
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 8
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 0
je pense pas qu'il s'agisse d'une nationale pour aller à Bourg saint Maurice par là!! plutôt de la petite départementale voir moins!! concernant la moto pour moi elle n'est jamais remisé, toujours prête à partir en vadrouille!! par contre mes skis frétillent aussi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #7

  • choucas
  • Portrait de choucas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

diabolo écrit: je pense pas qu'il s'agisse d'une nationale pour aller à Bourg saint Maurice par là!! plutôt de la petite départementale voir moins!! concernant la moto pour moi elle n'est jamais remisé, toujours prête à partir en vadrouille!! par contre mes skis frétillent aussi!!


Oui en effet c'est même moins que des départementales... mais il y a encore du goudron dessus :lol: Par contre avec ma petite moto, je n'ai pas la possibilité de faire des virées aussi longues comme toi (d'ailleurs moto super équipée quand je vois ton avatar...) - aussi je la charge sur une remorque pour me rendre jusque dans les Alpes et je commence ma vadrouille là-bas. Seul avantage: sur les chemins carrossables, la petite moto est assez agréable car légère. Mon copain a la BMW 1200 trail mais je trouve ça très très lourd (env. 270 kg !!!). Par contre je ne fais pas le poids (c'est le cas de le dire) dans les relances en montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #8

  • diabolo
  • Portrait de diabolo
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 8
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 0
la BMW 1200 GS de ton copain fait environ 245 kg la mienne 266 kg tout plein fait (sans moi). en effet sur les petits chemin ta 125 va bien mais ma super Ténéré 1200 XTZ comme la BMW 1200 GS de ton pote aussi. ce sont d'ailleurs les deux meilleurs motos pour le off road, quand au poids il ne se fait plus ressentir lorsque qu'elles sont en mouvement et c'est une question d'habitude. en revanche il faut mieux ne pas tomber sur un chemin parce que là tu le ressent, le poids!!

sinon ce sont des vaisseaux avec lesquelles tu peux parcourir des centaines de kms en une traite sans ressentir de fatigue. j'ai fait 2500 km en 4 jours sans plus de fatigue que cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #9

  • choucas
  • Portrait de choucas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

diabolo écrit: la BMW 1200 GS de ton copain fait environ 245 kg la mienne 266 kg tout plein fait (sans moi). en effet sur les petits chemin ta 125 va bien mais ma super Ténéré 1200 XTZ comme la BMW 1200 GS de ton pote aussi. ce sont d'ailleurs les deux meilleurs motos pour le off road, quand au poids il ne se fait plus ressentir lorsque qu'elles sont en mouvement et c'est une question d'habitude. en revanche il faut mieux ne pas tomber sur un chemin parce que là tu le ressent, le poids!!

sinon ce sont des vaisseaux avec lesquelles tu peux parcourir des centaines de kms en une traite sans ressentir de fatigue. j'ai fait 2500 km en 4 jours sans plus de fatigue que cela.


Entièrement d'accord avec toi! Dernièrement on a fait ensemble un chemin en forêt avec de grosses ornières: mon copain a perdu le contrôle de sa moto (je me suis latté aussi mais un peu plus tard...dans une partie inondée avec le c... dans l'eau et la moto qui a continué dans les buissons) et s'est retrouvé coincé en-dessous. Seul il n'avait aucun moyen de s'en sortir; j'ai dû lever la moto pour qu'il puisse se dégager. Malheureusement pour mon cop., un ligament du genou s'est rompu! :( Depuis ça je suis assez prudent!
Par contre, je ne pensais pas que la Ténerée était aussi lourde! J'espère que KTM va sortir la 390 en trail: elle ne devrait pas dépasseer les 140 kg!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #10

  • choucas
  • Portrait de choucas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
Tiens c'est quoi ce truc? Sous mon avatar apparaît un texte: "sur le forum j'évolue sur la piste rouge des girolles"... Ah bon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #11

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70

choucas écrit: Tiens c'est quoi ce truc? Sous mon avatar apparaît un texte: "sur le forum j'évolue sur la piste rouge des girolles"... Ah bon ?


C'est par rapport au nombre de messages postés ^^ au plus on en a envoyé, au plus on prend des pistes pentues :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
Dernière édition: par Rphl.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #12

  • diabolo
  • Portrait de diabolo
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 8
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 0
va voir sur ce site la 390 arrive, elle était au salon de Milan
www.motomag.com


un chemin avec des ornières, c'est pas très prudent ni conseillé avec une 1200GS ni même une Ténéré d'ailleurs. ou alors avec des pneus à tétines et encore. elles ont beau avoir couple et puissance à bas régime ce ne sont pas des enduros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #13

  • choucas
  • Portrait de choucas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

Raphaël écrit:

choucas écrit: Tiens c'est quoi ce truc? Sous mon avatar apparaît un texte: "sur le forum j'évolue sur la piste rouge des girolles"... Ah bon ?


C'est par rapport au nombre de messages postés ^^ au plus on en a envoyé, au plus on prend des pistes pentues :lol:


Donc si je suis ton raisonnement, Z11 devrait par exemple évoluer sur le grand 8 car avec le nombre de messages postés, il a dû dépasser le stade des noires... ;) à moins qu'il ne se fasse un sang d'encre! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #14

  • choucas
  • Portrait de choucas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

diabolo écrit: va voir sur ce site la 390 arrive, elle était au salon de Milan
www.motomag.com


un chemin avec des ornières, c'est pas très prudent ni conseillé avec une 1200GS ni même une Ténéré d'ailleurs. ou alors avec des pneus à tétines et encore. elles ont beau avoir couple et puissance à bas régime ce ne sont pas des enduros


à propos de la KTM, oui j'ai vu ça mais malheureusement c'est la version Duke et RC mais pas de trail en vue alors qu'en septembre 2012, on annnonçait chez KTM une déclinaison en trail. Wait & see!

A propos des chemins à ornière, c'est vrai, c'est casse-cou. Sur ma Derbi Terra 125 j'ai des pneus mixtes (des Pirelli Scorpion). Par contre je ne me rappelle plus ce que mon pote a comme monte sur sa 1200 GS. Ma Terra doit peser dans les 125 kg... presque comme un vélo, quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #15

  • diabolo
  • Portrait de diabolo
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 8
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 0
pour l'enduro KTM sort une 350. voici le lien
www.motomag.com/KTM-350-Freeride.html

là il faut le permis A et une bonne remorque pour la transporter car sur route ce n'est pas un cadeau!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diabolo.

Images Webcams Exceptionnelles - Hiver 2013 - 2014 il y a 10 ans 5 mois #16

  • choucas
  • Portrait de choucas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

diabolo écrit: pour l'enduro KTM sort une 350. voici le lien
www.motomag.com/KTM-350-Freeride.html

là il faut le permis A et une bonne remorque pour la transporter car sur route ce n'est pas un cadeau!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)