Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois il y a 10 ans 6 mois #1

  • Yuki
  • Portrait de Yuki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
Il y a eu un éboulement assez important ce matin dans les gorges de l'Arly. Du coup elles sont de nouveaux fermées à la circulation pour un bon moment, il y a 70m3 de roche a évacuer. Plus d'info ici:

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/10/16/les-gorges-de-l-arly-seront-fermees-a-la-circulation-pendant-plusieurs-semaines

J'espère que les gorges pourront réouvrir pour l'hiver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: defjam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yuki.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #2

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Ceci alors que des travaux de rénovation étaient en cours, ou venaient juste d'être terminés.
Ya pas, ces Gorges ne vont pas être domptées si facilement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #3

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

91@g écrit: Ceci alors que des travaux de rénovation étaient en cours, ou venaient juste d'être terminés.
Ya pas, ces Gorges ne vont pas être domptées si facilement !


Mais si c'est assez facile avec les gorges ====> Quelques gargarismes, quelques pilules, et un gros cache-nez ! Ils y en a qui étaient très tendance cet été, noué à la mode "légion étrangère " B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #4

  • defjam
  • Portrait de defjam
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Eh ben, ça a l'air bien compliquer de trouver une solution de sécurisation durable :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #5

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

defjam écrit: Eh ben, ça a l'air bien compliquer de trouver une solution de sécurisation durable :(


Z1Z1 propose de démonter la montagne ! :evil:
Après tout, parfois, la mer est démontée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #6

  • defjam
  • Portrait de defjam
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Kilékon :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #7

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

defjam écrit: Kilékon :lol:

Pas tant que ça, car pour construire les infrastructures anti bloc actuelles, il a bien fallu en partie démonter la montagne. ^^

La solution la plus efficace serait de mettre des pare-blocs tout le long de la route, mais là le prix serait très certainement plus élevé que de devoir déblayer une fois de temps en temps la route, et remettre à neuf les ouvrages abîmés. Par contre c'est le jour où il y aura des blessés (voire pire) qu'il faudra qu'ils se demandent si le système actuel n'est pas obsolète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #8

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

91@g écrit:

defjam écrit: Kilékon :lol:

Pas tant que ça, car pour construire les infrastructures anti bloc actuelles, il a bien fallu en partie démonter la montagne. ^^

La solution la plus efficace serait de mettre des pare-blocs tout le long de la route, mais là le prix serait très certainement plus élevé que de devoir déblayer une fois de temps en temps la route, et remettre à neuf les ouvrages abîmés. Par contre c'est le jour où il y aura des blessés (voire pire) qu'il faudra qu'ils se demandent si le système actuel n'est pas obsolète.


Cher T'es haut du 91, Z1Z1 te remercie chaleureusement, au poêle ta réponse au roi de vingt scènes ( Moi je m'demande si il habite pas au zoo ??? :lol: )

Bon soyons sérieux ! :woohoo:
Il n'y a pas vraiment de solutions au problème, surtout à coup abordable !
Dans les endroits les plus risqués historiquement, on peut tenter de grillager, renforcer, et prévenir du risque ! Mais surtout avoir de la chance ( prions mes frères ! :evil: )

Ha moi pour la montagne et les voies à bouchons, je serais pour les voitures volantes ! ( au :evil: les radars :happy1: )
Il y a eu des tentatives dans le passé, mais on c'est fait pigeonner ! Les oiseaux migrateurs sont toujours plus fort que nous et ils savent s'éviter :silly: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Z11.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #9

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5
:whistle: Au vu des photos que 91@g a déniché sur un forum montagneux, que j'ai admiré en remerciant notre veilleur attentif de Gif ( ça c'est pour les :biere: heu pardon les verres verts qui vont vers les vers, nan pas de terre, les vers à pieds qui ne vont pas à pied, mais sont poétiques :S )

Z1Z1, au sujet des gorges de l'Arly bloquées vous fait gracieusement, une nouvelle proposition : ===>
On pourrait le long des gorges, construire et installer ( revoyez les photos S.V.P. ) une longue et belle piste de RM, avec démontage et "trouyoute" de montagne ? l'on mettrai les pylônes là où ça casse et envoie les pavés sur la route !
Et en prime si la route est bouchée par les pavés, hé bien les voyageurs trop pressés d'arriver à destination louée, pourraient, accessoirement, s’assoir sur les sièges du TS, construit à cette intention, avec les valoches et les lattes sur les genoux, enfin non les lattes pourraient être aux pieds, nan ! pas au pieds des pistes, au pieds des bronzés qui font du ski, et les belles-doches ( belles-mamans en français du Larousse ) elles resteraient dans la bagnole, c'est parfois plus sympa pour les beaux fils qui craignent les remontrances de leur belle-mère qui veille sur sa fifille !
Moa , je suis pour la paix des ménages ! :happy2:

Si ce bla-bla vous crêpe le chignon, ne le relisez pas ! C'était juste pour passer le temps et faire des fautes :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Z11. Raison: Sous-liniage

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #10

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Ceci dit Z11, cette idée de TS est plus ou moins prévue, car un projet vise à relier Ugine aux Saisies par un téléporté (de type téléphérique débrayable). Alors il ne passerait pas par les gorges de l'Arly, mais pas très loin. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #11

  • Yuki
  • Portrait de Yuki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
Oui il y a un projet de relier Ugine au Mont Bisanne. Le succès des télécabines du même genre à Orelle et Brides les Bains a donné des idées. Vu la longueur de la ligne que ça ferait, il y en aurait pour une dizaine de minutes, de quoi ramener un maximum de skieurs sur les pistes.
Bref quoi qu'il arrive d'ici là on échapera sans doute pas à de nouveaux travaux dans les gorges de l'arly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #12

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81

Yuki écrit: Oui il y a un projet de relier Ugine au Mont Bisanne. Le succès des télécabines du même genre à Orelle et Brides les Bains a donné des idées. Vu la longueur de la ligne que ça ferait, il y en aurait pour une dizaine de minutes, de quoi ramener un maximum de skieurs sur les pistes.
Bref quoi qu'il arrive d'ici là on échapera sans doute pas à de nouveaux travaux dans les gorges de l'arly.

C'est clair que si une telle remontée se fait, ce ne sera pas demain la veille !

Edit : et puis surtout, le téléporté ne menant quaux Saisies, la route des gorges de l'Arly gardera son caractère indispensable. La route passant par Héry est sympa, mais je crois pas que les PL puissent y aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
Dernière édition: par 91@g.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #13

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

91@g écrit:

Yuki écrit: Oui il y a un projet de relier Ugine au Mont Bisanne. Le succès des télécabines du même genre à Orelle et Brides les Bains a donné des idées. Vu la longueur de la ligne que ça ferait, il y en aurait pour une dizaine de minutes, de quoi ramener un maximum de skieurs sur les pistes.
Bref quoi qu'il arrive d'ici là on échapera sans doute pas à de nouveaux travaux dans les gorges de l'arly.

C'est clair que si une telle remontée se fait, ce ne sera pas demain la veille !

Edit : et puis surtout, le téléporté ne menant quaux Saisies, la route des gorges de l'Arly gardera son caractère indispensable. La route passant par Héry est sympa, mais je crois pas que les PL puissent y aller.


Oui, mais si les cabines sont faites en pierre, comme du temps des cabanes trop-glodyte, ou des pyramides égyptiennes et mayas, hé bien les tailleurs de Pierre, genre Christian Dior ou Coco-Chanel ( Heu ils faisaient bien des tailleurs ces deux là ??? ) n'auront qu'à tailler dans la roche, là ou c'est le plus fastoche, car elle est fendue par le gel et le dégel, pour pouvoir encombrer la route, et le problème sera résolu, mais pas demain la veille, comme le dit 91@gcar la veille ce n'est pas pour demain, faut bien pioncer un peu, si on veux se tailler aux Saisies !
Faudra attendre le Ré-veille qui sonnera l'attaque du chantier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Z11.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #14

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Tailleur un jour, tailleur toujours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #15

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

91@g écrit: Tailleur un jour, tailleur toujours !


:happy2: Mais j'y pense ! Enfin 91@g m'y fait penser : A la montagne il doit y avoir des tailleurs avec faux cols ? Non ?
Pis des bastailleurs ?

Ne vous taillez pas, restez sur le forum ! On est si bien :happy1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #16

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Ca devient trop philosophique pour moi là. :lol:

En attendant, les gorges vont rester fermer encore deux semaines :
www.ledauphine.com/savoie/2013/10/20/gor...etres-cubes-a-purger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 6 mois #17

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

91@g écrit: Ca devient trop philosophique pour moi là. :lol:


En attendant, les gorges vont rester fermer encore deux semaines :
www.ledauphine.com/savoie/2013/10/20/gor...etres-cubes-a-purger


Meuh non ! La Philo c'est l'art de panser ! Si tu sais tenir une brosse à panser, tu penses à panser un canasson et tu files aux off. .... du centre équestre de Saumur !

Pas grave pour nous, on est pas dans la saison blanche d'hiver, juste au temps du ramassage des feuilles mortes, qui commence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Z11.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 5 mois #18

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Finalement, les gorges ne rouvriront pas avant le 6 décembre !
www.ledauphine.com/savoie/2013/11/07/les...ouvrir-le-6-decembre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 4 mois #19

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Une date a finalement été fixée. Les gorges auraient dû réouvrir aujourd'hui selon un communiqué de début novembre. Ce sera en fait le 18 décembre, juste à temps pour l'ouverture des stations du Val d'Arly le 21 ! :whistle:

www.ledauphine.com/savoie/2013/12/06/rou...rture-le-18-decembre
(éditions non abonnés mais le titre suffit ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 3 mois #20

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël
  • Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)