Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 3 mois #21

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

Raphaël écrit: A nouveau fermée. Pour changer ^^

www.ledauphine.com/savoie/2014/01/14/les...s-au-moins-deux-mois


Ha la saison blanche c'est aussi l'époque des maux de gorges :woohoo:
L'Arly n'y coupe pas !

J'voudrais bien savoir quels petits coquins ont joué aux cailloux à la sortie du tunnel .... et à l'entrée aussi en plus !

Hé bien là c'est sur, on ne passera pas par les gorges de l'Arly pour aller aux Saisies !
Grrr là je l'ai en travers de la gorge ! C'était utile en cas de fermeture de la route normale suite aux chutes de neiges ! Pis alors c'était un chouette paysage, surtout si on était pas au volant ! Crest-Voland ! Enfin je veux dire Crest-nom de nom !

Vivement tout de même, qu'on invente la télé-portation ====> Cliquez sur le bouton droit, vous irez tout droit au paradis, au Paradiski bien sur ! :happy1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 3 mois #22

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Et le 3 janvier dernier elles avaient déjà fermé peu de temps :
www.ledauphine.com/savoie/2014/01/04/les...es-par-un-eboulement

Ya pas : va falloir qu'ils couvrent intégralement la route de paravalanches. Ca coûte peut-être plus cher, mais à la longue ce n'est pas si sûr, car d'une part les travaux de déblaiement et de mise en état ne sont pas gratuit,s et d'autres part cela doit gêner des acteurs économiques du coin ces fermetures intempestives (sans compter qu'il va y avoir un mort un jour si ça continue..).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 3 mois #23

  • Yuki
  • Portrait de Yuki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
C'est pas près de rouvrir, encore 10 000 m3 de roche tombées la nuit dernière.

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/01/23/gorges-de-l-arly-8-000-a-10-000-me-de-roche-obstruent-la-route

Je pense que on est partit pour plusieurs mois de travaux, voire plusieurs années s'il faut construire un nouvel ouvrage d'art. C'est Crest Voland et Notre Dame de Bellecombe qui vont le plus souffrir de cette fermeture puisque la clientèle locale venant du bassin Albertvillois va se reporter sur les autres stations du coin: les Saisies, areches, hauteluce/les contamines... .
Et c'est encore nos impots locaux qui vont trinquer :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 3 mois #24

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

Yuki écrit: C'est pas près de rouvrir, encore 10 000 m3 de roche tombées la nuit dernière.

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/01/23/gorges-de-l-arly-8-000-a-10-000-me-de-roche-obstruent-la-route

Je pense que on est partit pour plusieurs mois de travaux, voire plusieurs années s'il faut construire un nouvel ouvrage d'art. C'est Crest Voland et Notre Dame de Bellecombe qui vont le plus souffrir de cette fermeture puisque la clientèle locale venant du bassin Albertvillois va se reporter sur les autres stations du coin: les Saisies, areches, hauteluce/les contamines... .
Et c'est encore nos impots locaux qui vont trinquer :unsure:


:happy1: Voilà quelle est une bonne nouvelle pour vos impots locaux ! :evil: ils vont trinquer en buvant un pot :biere: :
<< A ta santé Yuki! :happy1: un bon godet de Beaufort, bien arrosé :biere: >>

Z1Z1 a des neurones à revendre, si il y a des acheteurs qu'ils n'hésitent pas ! Cela fera de la miette de monnaie, pour le compte du Val d'Arly !

Juste un peu plus sérieusement, et juste une petite idée comme ça ====> mettre un modeste péage aux véhicules emprunteurs de cette route, cela ne ruinerai pas le touriste qui passe deux ou trois fois par an ( le paysage vaut la visite )et cela aiderait peut-être les finances locales en protégeant tous les passants ?
Qu'en pensent nos forumeurs ? ( :woohoo: ça va pitète les rendre de mauvaises humeur ? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Z11.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 1 mois #25

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
On va pouvoir renommer le titre du topic. A la place de plusieurs semaines, il faudrait mettre plusieurs mois, ce serait plus adéquat vu les propos tenus sur la dernière vidéo concernant les travaux actuellement en cours suite à l'éboulement de janvier dernier :


Vidéo datant du 14 mars.
En bref, toute la roche qui a glissé a créé une retenue d'eau dans le canyon qui fait pression sur la culée du pont, et pourrait à terme menacer ce dernier. Il faut donc tout d'abord dégager cette roche vers l'aval de la rivière (vu la quantité, ça va pas se faire en un jour).
De plus, on ne sait toujours pas dans quel état est le tunnel.

Bref, on parlait en janvier de quelques semaines. Là on peut aisément dire qu'on y est encore ce printemps (certes qui arrive dans 2 jours), voire peut-être même cet été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
Dernière édition: par 91@g.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs semaines il y a 10 ans 2 semaines #26

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
www.ledauphine.com/savoie/2014/04/10/qua...des-gorges-de-l-arly

Des nouvelles datant d'hier.
Les déblaiements consistant à diminuer le volume de matériaux formant une retenue d'eau dans le torrent de l'Arly et qui exerçait une pression mettant en danger les appuis du pont sont désormais terminés. Apparemment, le pont est encore opérationnel malgré tout.

Poursuite des travaux de sécurisation, et de déblaiement cette fois-ci du tunnel (en grande partie bouché).


En résumé, la route des Gorges de l'Arly n'est pas prête de réouvrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois il y a 10 ans 1 semaine #27

  • Yuki
  • Portrait de Yuki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
A mon avis pas de réouverture avant le début d'hiver prochain au mieux... . C'est pas grave ici on a pris l'habitude ces dernières années de passer par Héry :) . C'est dommage pour Crest Voland car par les gorges il faut seulement 25 minutes pour rejoindre le ront de neige de Crest Voland depuis Albertville. Ils ont du perdre une partie de la clientèle locale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois il y a 9 ans 10 mois #28

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Article du Dauphiné Libéré datant du 17 mai dernier sur lequel on peut voir une photo de l'avancée des travaux :
www.ledauphine.com/savoie/2014/05/16/hie...les-gorges-de-l-arly

On commence à voir le tunnel des Cliets !

Ils annoncent également que la route pourrait ouvrir de nouveau fin juin si les conditions climatiques sont bonnes. Peu probable à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
Dernière édition: par 91@g.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois il y a 9 ans 10 mois #29

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Article du Dauphiné Libéré datant d'une semaine :
www.ledauphine.com/savoie/2014/06/05/gor...ait-rouvrir-fin-juin

La réouverture se confirme apparemment pour fin juin, toujours en fonction des conditions météo. Bonne nouvelle en tout cas pour le début de la saison estivale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois il y a 9 ans 10 mois #30

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Trouvé sur skipass (merci ovaldarly) :
savoieactu.typepad.fr/mon_weblog/2014/06...ctu+(Savoieactu.com)

Un reportage avec vues aériennes du chantier des Gorges de l'Arly. Vidéo très intéressante décrivant le travail de sécurisation actuellement en cours maintenant que l'ensemble des roches a été évacué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois il y a 9 ans 9 mois #31

  • Z11
  • Portrait de Z11
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste noire de la Kamikaze
  • Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !
  • Messages : 561
  • Karma: 14
  • Remerciements reçus 5

91@g écrit: Trouvé sur skipass (merci ovaldarly) :
savoieactu.typepad.fr/mon_weblog/2014/06...ctu+(Savoieactu.com)

Un reportage avec vues aériennes du chantier des Gorges de l'Arly. Vidéo très intéressante décrivant le travail de sécurisation actuellement en cours maintenant que l'ensemble des roches a été évacué.


Mince v'la qu'ils démontent la montagne ? Ils évacuent la roche ? Pitète qu'ils vont mettre les roches évacuées à la Roche-Posay ? ou la roche posée ? Je sais pas comment ça s'écrit, s'écrie Z1Z1 :woohoo:

( En passant par les Gorges de l'Arly fermées pour plusieurs mois ===> Titre du sujet !
Je suis désolé et honteux de la part de Z1Z1, mais c'est de votre faute !!! :evil: fallait pas me réveiller !
Je jouais à la " Belle au bois dormant " et vous, les infaillibles du Forum, vous avez voulu jouer aux Princes Charmant et du coup c'est l'enfer :evil: :woohoo: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois il y a 9 ans 9 mois #32

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Ca y est ! La route a ouvert de nouveau ce we ! ... provisoirement seulement :
www.ledauphine.com/savoie/2014/07/02/sav...ovisoire-ce-week-end

La route sera donc refermée lundi et mardi de 8 h 30 à 17 heures, pour achever les travaux, sous réserve qu’il fasse beau.



Malgré tout, on peut cette fois espérer que ce soit la bonne et qu'un tel éboulement ne se reproduise pas de sitôt !


Bravo aux équipes sur place en tout cas d'avoir réussi à terminer le chantier à temps pour l'ouverture de la saison estivale !


Z11 écrit:

91@g écrit: Trouvé sur skipass (merci ovaldarly) :
savoieactu.typepad.fr/mon_weblog/2014/06...ctu+(Savoieactu.com)

Un reportage avec vues aériennes du chantier des Gorges de l'Arly. Vidéo très intéressante décrivant le travail de sécurisation actuellement en cours maintenant que l'ensemble des roches a été évacué.


Mince v'la qu'ils démontent la montagne ? Ils évacuent la roche ? Pitète qu'ils vont mettre les roches évacuées à la Roche-Posay ? ou la roche posée ? Je sais pas comment ça s'écrit, s'écrie Z1Z1 :woohoo:

Soit dit en passant, je me demande où finit toute cette quantité de roches. Surement ré-exploitée quelque part pour servir de matériau de construction, pour peu qu'elle soit un minimum exploitable.


( En passant par les Gorges de l'Arly fermées pour plusieurs mois ===> Titre du sujet !
Je suis désolé et honteux de la part de Z1Z1, mais c'est de votre faute !!! :evil: fallait pas me réveiller !
Je jouais à la " Belle au bois dormant " et vous, les infaillibles du Forum, vous avez voulu jouer aux Princes Charmant et du coup c'est l'enfer :evil: :woohoo: )

Au contraire, un Prince charmant est loin d'être l'enfer pour la Belle au bois dormant ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Les gorges de l'Arly (encore) fermées pour plusieurs mois il y a 9 ans 9 mois #33

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Suite au mauvais temps de cette semaine, les travaux qui devaient être effectués lundi et mardi derniers ont été reportés au mercredi 16 et au jeudi 17.
Comme pour les premières dates prévues, la route sera fermée de 8h30 à 17h pendant ces deux journées.
www.ledauphine.com/savoie/2014/07/11/ugi...les-16-et-17-juillet


En espérant que ces travaux soient terminés pour de bon après !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
  • Page :
  • 1
  • 2
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)