Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.

SUJET : Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #61

  • defjam
  • Portrait de defjam
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Vu le temps annoncé, cela m'étonnerait qu'ils étendent l'ouverture du domaine...
Enfin, j'aimerai me tromper :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #62

  • marcu
  • Portrait de marcu
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 185
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 4
oulala en regardant la WC ça sent le redoux en station ! en tout cas la neige tasse ça se voie sur les toit des chalets , et ça c'est pas mal :)
bon faudrait pas que ça dur ! et qu'il reneige vite, moi j'arrive dans 15 jours , je vais faire le difficile :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #63

  • Riton 02
  • Portrait de Riton 02
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 277
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 7
Un début de redoux,et certaines webcams font moches :surprised:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #64

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Les ouvertures prévues sur Crest-Voland à partir de demain (d'après skiplan) :
TS Logère, TK Tovats et Tour du Pin
Pistes, Ballevard, Entre deux Nants, Criée, Gentiane, Grange, Varoche, Auges, Chardons, Rhodos, Tovats, Retour station et stade.

Au niveau des RM, il y aura aussi le Cernix, vu les pistes de prévues sur ce secteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #65

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Petit compte rendu des Saisies ,très déçu , le temps pas terrible entre pluie neige ,et alors coté ouverture c est plutôt null , ils ne font vraiment pas beaucoup d effort , 1seule caisse ouverte pour prendre les forfaits , et la une caissière qui met un temps fou car elle ne sait pas se servir de la machine à forfait ,super !! Les pistes pas damées ce matin , la vraie galère !!! C'est inadmissible !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brigitte.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #66

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Même la route Bisanne >Saisies n est pas dégagée 10cm sur la route,vraiment dommage,alors ne venez pas la semaine avant Noël, les commerces aussi sont fermés en partie, peu d ouvertures, la neige est bien présente et abondante pourtant, mais ce soir c est désert , personne aux Saisies !!!! Les appart aux fermes du beaufortain, personne ,on est les seuls !!! :(. Voilà c est mon coup de g.....e ,j espère qu il y en aura d autre , faut que ça change :surprised:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par brigitte.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #67

  • defjam
  • Portrait de defjam
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3
Les pistes sont la plupart du temps damées le soir, alors quand il neige la nuit, forcément le matin, il y a de la poudreuse. Je comprends que ça gêne certains (voire la majorité, je ne sais pas vraiment), mais c'est tellement bon une piste avec une bonne couche de fraiche, je trouve B)
Pour ce qui est de la désertion, c'est sûr que quand les piste sont fermées toute la semaine, ya peu de chance que les commerçants ouvrent :(
Alors oui faudrait que le domaine ouvre avant, mais pour passer beaucoup de temps là-bas hors saison, je trouve quand même, à mon grand bonheur (soit dit en passant), qu'il n'y a pas une grosse affluence, donc ça n'incite pas à ouvrir plus que ça non plus. Sachant qu'en plus cette semaine avant Noël n'est jamais vraiment garantie en terme de neige, et le risque financier est trop important.

Bon rassure-toi, je me fais un peu l'avocat du diable, je rapporte surtout ce que j'entends là-bas. On sent bien que les commerçants pourraient suivre si la Régie ouvraient plus, mais il va falloir attendre des temps plus prospère, car l'année dernière la station a tourné vraiment à vide hors vacances et ça a fait très mal...
Alors oui ça se mord la queue, si la régie ouvre et personne ne vient alors elle ferme, et les gens qui auraient voulu venir, vont voir ailleurs, et la station les perd peut-être pour toujours...
C'est bien compliqué tout ça.
Pour citer notre cas, si on a choisit d'aller là-bas, c'est justement parce que c'est le calme et la tranquillité qu'on recherche. On sature déjà dans notre quotidien de la foule. Et finalement nos journées on les passe à skier, alors finalement ça ne nous gêne pas vraiment quand il n'y a personne.
Le nerf de la guerre, ça reste l'ouverture du domaine, si la Régie ouvre, les magasins ouvrent...
Après je comprends que tout le monde ne va pas à la montagne pour skier, et qu'il faut contenter le plus de monde possible.
Pour ce qui est du déneigement de la route de Bisanne, oui c'est une franche rigolade, et là ce we ça posait tout doucement, on va rigoler s'il se met à tomber 30cm de neige la nuit comme à certaines périodes l'année dernière :biere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par defjam.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #68

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
C est exact ce que tu dis defjam,mais les commerçants se plaignent aussi de ce manque d ouverture, ce soir on est allé boire un vin chaud aux Saisies et la restauratrice nous a dit que c est un vrai problème , nous savons tous en lisant ce forum que les pistes sont fermées , donc forcement cela n attire pas les foules pour venir , c est le serpent qui se mord la queue comme tu dis . Nos jeuns ont trouve que les pistes n étaient pas très bien damées , notre fille s est d ailleurs plantée dans un trou en snowboard samedi, résultat une côte cassée , bref un week-end de galère pour nous !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #69

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Tiens du coup on a surfe un peu, connaissez vous ce site www.veloflash.com/boutique/index.cfm ? , depuis peu ouvert au ski avec des prix imbattables ! Site de vente privée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #70

  • freerider 7374
  • Portrait de freerider 7374
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
:P slt, un petit mot pour brigitte , je suis le premier à me plaindre de la non ouverture de lz station , mai la tu exagere , la neige sur la route, c est normal, nous sommes en hiver et à la montagne, la commune ne vas peut être pas passer le balai à ton passage!!!!!!!
En ce qui concerne les pistes , même chose, si il neige impossible de la rendre lisse pour toi!!!!" pour la caissière, un peu d indulgence elle débute: n à tu jamais été débutante un jour ? De plus pour les trois peles qui étaient au guichet cela allais très bien.

Ce weekends, un vrai temps pour les passionnés!!
Que de la bonne!!
2 jours de pof que du bonheur!!!!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #71

  • marcu
  • Portrait de marcu
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 185
  • Karma: 11
  • Remerciements reçus 4
bon bah c'est bon arrêtez on a compris qu'il y avait de la super peuf :evil:
je suis en train de bouffer mon clavier !

de toute manière il y a toujours des gens qui sont contents et d'autres moins content ! c'est normal et c'est souhaitable !

moi je suis contre le damage :) mais je gueule pas si c'est fait :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #72

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Ca s active ce matin chasse neige depuis 6h, Il a neige 20cm sur Bisanne cette nuit, et il neige encore en ce moment ,je mettrais bien une photo depuis iPad mais comment la mettre sur le site?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #73

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1

brigitte écrit: Même la route Bisanne >Saisies n est pas dégagée 10cm sur la route,vraiment dommage,alors ne venez pas la semaine avant Noël, les commerces aussi sont fermés en partie, peu d ouvertures, la neige est bien présente et abondante pourtant, mais ce soir c est désert , personne aux Saisies !!!! Les appart aux fermes du beaufortain, personne ,on est les seuls !!! :(. Voilà c est mon coup de g.....e ,j espère qu il y en aura d autre , faut que ça change :surprised:


Brigitte, faut que tu pousses le coup de gueule auprès de Madame le maire de Hauteluce. Il n'y a que ça qui marche.
A Hauteluce c'est le même problème: comme la commune ne fait rien pour attirer la clientèle, les commerçants ont décidé de fermer tout novembre + début décembre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #74

  • defjam
  • Portrait de defjam
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3

freerider 7374 écrit: :P slt, un petit mot pour brigitte , je suis le premier à me plaindre de la non ouverture de lz station , mai la tu exagere , la neige sur la route, c est normal, nous sommes en hiver et à la montagne, la commune ne vas peut être pas passer le balai à ton passage!!!!!!!
En ce qui concerne les pistes , même chose, si il neige impossible de la rendre lisse pour toi!!!!" pour la caissière, un peu d indulgence elle débute: n à tu jamais été débutante un jour ? De plus pour les trois peles qui étaient au guichet cela allais très bien.

Ce weekends, un vrai temps pour les passionnés!!
Que de la bonne!!
2 jours de pof que du bonheur!!!!"


Bon ben on a dû se croiser ce we sans le savoir alors :lol:
Pour ce qui est du déneigement, je suis d'accord, mais seulement en partie...
C'est normal qu'il y est de la neige, mais tu payes autant pour le service de déneigement que tu sois av des JO ou sur la route de Bisanne ou ailleurs... Donc soit on dit comme toi, c'est la montagne, c'est normal et on ne déneige pour personne, soit on le fait pour tout le monde puisque tout le monde paie...

Après moi ça m'est égal, je n'ai jamais de mal à arriver, le plus dur c'est la montée pour repartir...et au pire... ben on reste coincés au ski :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #75

  • defjam
  • Portrait de defjam
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3

brigitte écrit: Tiens du coup on a surfe un peu, connaissez vous ce site www.veloflash.com/boutique/index.cfm ? , depuis peu ouvert au ski avec des prix imbattables ! Site de vente privée !


Je ne connaissais pas, merci ;)
C'est un peu la mode des ventes privés, alors ce type de sites se développen beaucoup. Tu as Privatesportshop aussi. Avec ces sites, l'inconvénient c'est que les délais de livraison peuvent être très long, il faut donc bien anticiper ses besoins.
Si tel n'est pas le cas, j'ai préfère les sites comme , ekosport, skitrace, etc...
Même le vieux Campeur en avril faisait des soldes monstrueux (sur internet ou en magasin).
Celui d'Albertville, soldait encore à la Toussaint des modèles de skis 2012 à moitié prix ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par defjam.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #76

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Ah oui defjam j ai regarde en passant si je voyais quelqu un sûr le balcon ! Nos jeunes ont fait la piste noire sur Bisanne en retour de ski ,ils ont apprécié !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #77

  • Yuki
  • Portrait de Yuki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 15
  • Remerciements reçus 5
J'aurai bien aimé une ouverture partielle toute cette semaine aussi mais malheureusement ce n'est plus le cas aux Saisies. On peut toujours râler autant qu'on veut mais toutes les stations qu'il ouvrent avant les vacances de noël tournent à perte. Celles qui le font c'est plus pour l'image de la station. Alors les grandes stations peuvent se le permettre sans soucis. Il n'y a pas autant de fréquentation aux Saisies que dans ces grandes stations. Du coup je comprend tout à fait qu'ils limitent la perte.
S'ils le faisait, le prix du forfait ne serait pas le même, et pourrait avoisiner les 50€ comme dans beaucoup de stations en Tarentaise.
Pour la fin de saison c'est pareil, il y a du monde jusqu'au 20 mars, après ça tourne à perte jusqu'à la fermeture.

Cela dit le calme est aussi un des charme de l'inter saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #78

  • defjam
  • Portrait de defjam
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 217
  • Karma: 12
  • Remerciements reçus 3

brigitte écrit: Ah oui defjam j ai regarde en passant si je voyais quelqu un sûr le balcon ! Nos jeunes ont fait la piste noire sur Bisanne en retour de ski ,ils ont apprécié !!!!


Je rêvais de la faire, mais malheureusement comme il faut se déplacer aux Saisies en voiture faute de TS à Bisanne 1500 les WE de pré-ouverture, et étant le seul conducteur, si je rentrais par là et ben la voiture restait aux Saisies :silly:
Ils ont dû bien s'éclater tes loulous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #79

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
Les routes non dégagées dans le coin ne m'étonnent pas trop: comme on va souvent à Hauteluce en partant aux sorties de bureau à Strasbourg, le temps d'arriver vers le Col des Saisies il est 23H00 et à ce moment-là il m'est déjà arrivé plus d'une fois de devoir "naviguer" dans 20 ou 30 cm de fraîche!
Du moment qu'il n'y a pas de congères, ça va - je trouve que ça roule bien sur la neige fraîche.

Pour les pistes non damées... que dire ? ma femme déteste; moi, j'adore... mais jusqu'à un certain point quand même: il y a 3 ou 4 hivers, on descendait avec des amis du Col du Joly jusque Belleville: c'était une vraie galère car on n'arrivait plus à dégager les masses de neige qui s'accumulaient devant soi jusqu'au ventre. Là le ski - je trouve - devient ch...t, car on est comme pris dans un étau et en cas de chute, on a intérêt à être à plusieurs pour creuser!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ouverture du domaine des Saisies Hiver 2012/2013 il y a 11 ans 5 mois #80

  • brigitte
  • Portrait de brigitte
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 306
  • Karma: 17
  • Remerciements reçus 18
Merci pour votre soutien !il est vrai... On a été un peu échaudé ce week-end end car notre dernière s'est plantée avec son surf sur la noire de Legette à cause d'un bourrelet de neige ,elle s est cassée une cote, neige difficile, lourde et mal préparée , mais bon ça ne va pas l empêcher de skier à Noël :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)