Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
N’hésitez pas à nous faire partager vos exploits sur les pistes, entre sapins et paysages d’exceptions.
  • Page :
  • 1

SUJET : L'argent de la neige

L'argent de la neige il y a 10 ans 2 mois #1

  • Mich spritis
  • Portrait de Mich spritis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Girolles
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Girolles
  • Messages : 83
  • Karma: 4
  • Remerciements reçus 2
visionnage via ce forum

Reportage france 5 de 52 minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'argent de la neige il y a 10 ans 2 mois #2

  • choucas
  • Portrait de choucas
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 300
  • Karma: 3
  • Remerciements reçus 1
Oui j'ai vu ce reportage; mais en fait - rien de neuf: les arguments des opposants sont bien connus comme sont bien connus également les arguments des développeurs.
Positionner une station sur l'accueil des "non-skieurs" ou des skieurs-randonneurs et autres raquettistes, me semble bien hasardeux... je ne crois qu'ils arriveront à faire bouillir la marmite de cette façon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'argent de la neige il y a 10 ans 2 mois #3

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Merci beaucoup pour le lien ! Jusque-là je n'avais pas encore trouvé de site où je pouvais lire cette vidéo (en Allemagne tous ou presque tous les podcasts FranceTV sont interdits de diffusion !).

C'est un reportage très intéressant, mais qui fait quand même bien peur quant à l'avenir des sports d'hiver.
Je ne sais pas si le gars d'Ischgl (Aloys quelque chose) croit vraiment à ce qu'il dit, mais si c'est le cas, c'est du domaine de la démence ("on construira un glacier s'il le faut"...). Quoique question démence, implanter une station en Afrique en se basant sur les fragiles réserves d'eau locales et planifier un agrandissement de la station, je crois qu'on ne peut pas faire pire !! (surtout quand on connait les problèmes d'eau de certaines régions d'Afrique)

Quant aux stations que l'on va créer de toute pièce en Russie (et ailleurs, en Chine, en Corée..), l'enjeu de ces dernières est très bien expliqué, mais me parait un peu hypocrite de la part des gouvernements, prétextant d'apporter du boulot aux populations locales "rebelles" alors que leur objectif est avant tout pécuniaire.

Ceci dit, le reportage est fait de telle façon que l'on est presque obligés de prendre parti contre tous ces gars qui abîment leurs montagnes (car ces montagnes sont bien à eux), et force est d'avouer que ce parti pris est assez gênant car c'est du genre : "c'est eux les méchants pas beaux qui dégomment la montagne à coup de bull".


Enfin bon, en résumé, comme le dit si bien choucas, c'est encore un rabâchage de ce qu'on a déjà pu entendre.


Positionner une station sur l'accueil des "non-skieurs" ou des skieurs-randonneurs et autres raquettistes, me semble bien hasardeux... je ne crois qu'ils arriveront à faire bouillir la marmite de cette façon!

Si tu parles de la petite station qui a dû démonter ses installations, ça peut sembler hasardeux, mais si les gérants font ça uniquement pour pouvoir faire tourner leur auberge, sans volonté autre de développement (et à condition aussi qu'il y ait encore de la neige l'hiver pour le ski-rando et raquette, condition résultant certes d'un facteur de plus en plus aléatoire que sont les chutes de neige), je ne pense pas qu'il y ait de raison que ça ne fonctionne pas. Ce genre de produit, bien que minoritaire, est assez recherché. Des vacances loin de la foule des grandes villes que tu retrouves à le montagne par exemple. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)