Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.
  • Page :
  • 1

SUJET : Dangerosité Télésiège Grattary + Douce

Dangerosité Télésiège Grattary + Douce il y a 2 ans 3 mois #1

  • Rphl
  • Portrait de Rphl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Bonjour,
J'ai reçu ce témoignage sur le compte Instagram, que je pense intéressant de partager ici... :



Bonjour
Hier du monde dans les rangs donc une augmentation de la vitesse de chargement et donc de déchargement et dés le début j'ai senti le danger pour moi et les autres…
Par mon métier, 1er constat en bas du Grattary le Tech a bien une radio de marque « Jay » donc rassurant sauf qu'une fois en haut je remarque que le Tech n'a rien et la vitesse est ultra rapide donc ma femme chute durement et ce n'était pas là seule malheureusement. Dans un moment de 15 à 20 min de ma présence pour le second constat j'ai pu enregistrer 3 chutes lourdes dont 2 graves dont celle de ma femme, 1 chute d'un enfant et sa mère qui eux passent à 90 degrés donc presque le tour de la remontée et aucun arrêt car aucun capteur d'arrêt, résultat j'ai cru voir ma femme décapité à 5 mm près et un enfant en panique. Le Tech a couru après le télésiège au lieu de lancer un arrêt, bref, panique… après 2 autres chutes en plus mais sans gravité car c'était des ados.
Dépôt de plainte à venir.

Ce lendemain je viens de croiser une victime de ce télésiège et elle était encore en pleure ce matin car une douleur intense et elle était comme moi devant la pharmacie et donc je lui conseille de déposer plainte comme moi et de le faire au plus vite car nous avons eu aucune excuse, aucun remboursement… le sauveteur a même dit pas grave il y a des assurances sauf que ma femme est à son compte et que 3 mois d'arrêt c'est la mort d'une société en cette période.

Au skipass on m'a repris les forfaits 6 jours sans remboursement et avec en prime un gros foutage de gueule et on me dit peut être que je vais avoir un courrier pour un potentiel remboursement mais à moi de voir avec mon assureur bref la folie pure !!!
Et j'ai moi même un trauma car j'ai vu ma femme au milieu lors de sa chute pendant de longues minutes sans assistance du Tech car incompétent.

Je n'en reste pas là et après mon dépôt de plainte je vais mettre en place une action avec mon avocate d'entreprise.

Il y a une mise en danger importante et j'imagine encore ce vendredi…



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

Dangerosité Télésiège Grattary + Douce il y a 2 ans 2 mois #2

  • norac
  • Portrait de norac
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste bleue la Chenavelle
  • Messages : 60
  • Karma: 2
  • Remerciements reçus 3
Je pars pour la première fois. je ne me rends pas compte le monde que cela peut représente. je crains un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dangerosité Télésiège Grattary + Douce il y a 2 ans 2 mois #3

  • LesSaisies.Org
  • Portrait de LesSaisies.Org
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1
On apprend dans le dernier bulletin de l'APCASS que le remplacement du TS de Douce devrait être la priorité :

Prochain projet de modernisation à moyen terme (à échéance 2023 si la situation économique
redevient « normale ») : remplacement du TSF Douce-Grattary = cet appareil sera tronçonné en 2 en
conservant le TSF4 Grattary avec ajout d’un tapis d’embarquement (idem TSF4 Brichou équipé N-1)
et reconstruction Douce en TSD6
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: norac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dangerosité Télésiège Grattary + Douce il y a 2 ans 1 mois #4

  • benjj14
  • Portrait de benjj14
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste rouge des Lanches
  • Messages : 276
  • Karma: 7
  • Remerciements reçus 17
La séparation des 2 c'est très bien, mais faire des économies de bout chandelle c'est nul, se vieux machin très lent est bon pour la casse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)