Les Saisies.org

  • 1.jpg
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 4.jpg
  • 5.JPG
  • 6.JPG
  • 998.jpg
  • 999.jpg
  • 9999.jpg
  • IMG_1614.JPG
  • img_7556.jpg
  • img_7856.jpg
  • IMG_8170.JPG
  • IMG_8259.JPG
  • IMG_8281.JPG
  • lessaisies_pano1.jpg
  • lessaisies_pano2.jpg
  • lessaisies_pano3.jpg
  • lessaisies_pano4.jpg
  • lessaisies_pano7.jpg
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez vos avis et infos et posez vos questions, concernant le domaine skiable, les travaux, les actualités, les hébergements, les commerces, l’organisation de votre prochain séjour, etc.
  • Page :
  • 1

SUJET : Quelle ESF choisir et proximité des pistes

Quelle ESF choisir et proximité des pistes il y a 9 ans 6 mois #1

  • loulou
  • Portrait de loulou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis sur le point de réserver une location au Jardin Alpin "Les Brimbelles". Nous avons 2 p'tits loulous et je voulais m'assurer que la location était bien ski au pied départ et retour comme indiqué sur l'annonce (car l'année dernière dans une autre station, le bailleur avait indiqué la même chose et en fait, on s'est retrouvé à marcher avec les enfants super longtemps : un vrai enfer avec tous les skis à porter et les enfants qui étaient épuisés :angry: :unsure: :blink: ).
Pour ceux qui connaîtraient la résidence du "Jardin Alpin":
- peut-on partir directement ski au pied en direction du télésiège des carrets?
- peut-on rejoindre toujours ski au pied de l'autre coté les télésièges et teleski de la foret, du manant, de bisanne et du chard du beurre?
- peut-on revenir ski au pied à la résidence et si oui, quelle piste faut-il emprunter?
- Quelle est l'ESF la plus proche et la plus pratique d'accès pour les cours de skis collectifs enfants et le club des pioupious, l'ESF des carrets ou l'ESF station?
Merci mille fois pour votre retour. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Rphl.

quelle ESFchoisir et proximité des pistes il y a 9 ans 6 mois #2

  • 91@g
  • Portrait de 91@g
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1524
  • Karma: 35
  • Remerciements reçus 81
Bonsoir loulou et bienvenue sur le forum ! :biere:


loulou écrit: Bonjour,
Pour ceux qui connaîtraient la résidence du "Jardin Alpin":

Alors je ne la connais pas, mais je connais bien la station, même si c'est moins vrai pour sa partie basse dans laquelle se situe le Jardin Alpin.

- peut-on partir directement ski au pied en direction du télésiège des carrets?

- peut-on rejoindre toujours ski au pied de l'autre coté les télésièges et teleski de la foret, du manant, de bisanne et du chard du beurre?

De ce que je sais, la résidence du Jardin Alpin est effectivement placée skis aux pieds, pour le départ uniquement par contre. Elle se trouve devant un champ de neige, sur lequel ils dament un accès au TS des Carrets. En revanche cela dépend des conditions d'enneigement je suppose. Pour rejoindre les autres remontées, pas d'autre choix que de prendre une navette ou d'y aller à pied.

Si la piste n'est pas tracée, je pense qu'il est toujours possible de rejoindre le TS des Carrets sans trop de soucis. Sinon, il y a toujours la possibilité de prendre une navette. La station des Saisies possède en effet tout un réseau de navettes électriques gratuites la sillonnant tout le long de la journée. Et il se trouve qu'un arrêt de navette se situe à 50 mètres du Jardin Alpin, cet arrêt se nommant "Le Véry", desservi par les lignes 1, 2, 3, 4 et 6, sachant que si tu veux te rendre aux Carrets, il te faudra prendre la ligne 4.

Je te joins un plan détaillé de la station où tu auras la position de chaque résidence la composant et où tu pourras voir l'emplacement des arrêts de navette :
www.lessaisies.com/documents/planorama-saisies.pdf
Le Jardin Alpin est le numéro 64/65 en D2.

Voici une photo de décembre 2010 prise depuis la piste des Carrets montrant la station (le bas est tronqué sur la droite) :

En rouge, le Jardin Alpin, en bleu la piste tracée.

Voici également un plan des navettes :
www.lessaisies.com/documents/Plan_Navettes_ld.pdf
Ainsi que les horaires :
www.lessaisies.com/documents/Toutes_lign...rtir_du_05_avril.pdf
En revanche ces horaires datent de la saison dernière, mais ça donne une idée.


- peut-on revenir ski au pied à la résidence et si oui, quelle piste faut-il emprunter?

Comme dit, il n'est pas possible de rejoindre la résidence skis aux pieds. Le problème est sa situation, qui, si pour le départ skis aux pieds est idéal, ne l'est pas pour le retour car il y a tout le centre station qui est situé derrière et qui bloque donc toute possibilité de rentrer skis aux pieds au Jardin Alpin.
Comme pistes à proximité qui te permettraient de rallier assez vite, il y a la Chenavelle, mais assez difficile pour les débutants, et surtout après il y a un petit bout à remonter jusqu'à la résidence. Sinon il faut se rendre en haut du tapis des Chardons, et là soit marcher à pied, soit prendre la navette à l'office du tourisme pour un arrêt.
Du coup, deux choix s'offrent vraiment à toi, dans les deux cas il faudra prendre une navette :
-soit redescendre au bas des Carrets et prendre la ligne 4
-soit se rendre à l'espace Erwin Eckl via le TS des Challiers et prendre les lignes 1, 2, 3 ou 4 au choix à l'arrêt situé au parking du Col.

L'avantage de ces deux solutions c'est qu'elles sont situées à l'emplacement d'un départ ESF.

- Quelle est l'ESF la plus proche et la plus pratique d'accès pour les cours de skis collectifs enfants et le club des pioupious, l'ESF des carrets ou l'ESF station?

Bonne question. Les départs ESF sont situés au Col ou aux Carrets, et le Jardin Alpin est situé entre les deux. Il y a un bureau ESF avant la passerelle skieurs du haut de station, et un autre aux Carrets, au pied du TS.
Pour moi c'est 50/50, mais pour plus de détails, je t'invite à prendre contact avec l'ESF :
www.esf-lessaisies.fr/ecole-de-ski/nous-contacter/
A moins qu'un autre membre puisse répondre plus précisément.


Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur certaines de tes interrogations. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


En te souhaitant une bonne soirée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

91@g
Dernière édition: par 91@g.

Quelle ESF choisir et proximité des pistes il y a 9 ans 6 mois #3

  • Rphl
  • Portrait de Rphl
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Welcome :)
  • Messages : 1563
  • Karma: 43
  • Remerciements reçus 70
Bonjour loulou et bienvenue sur le forum :)

Je dirais pas mieux que 91@g :happy1:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raphaël

Quelle ESF choisir et proximité des pistes il y a 9 ans 6 mois #4

  • loulou
  • Portrait de loulou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Sur le forum, j'évolue sur la piste verte de l'Aiglon
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup 91@g d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça!C'est vraiment super sympa et ça m'aide vraiment beaucoup.
Vraiment merci encore! :)
Bonne soirée :) :) :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Propulsé par Kunena

Webcams Live

  • La station et le Mont-Blanc

    La station des Saisies et le Mont-Blanc

  • La Station

    La Légette et la station, vue depuis l'avenue des J.O. (1650 m)

  • Bellasta (2040m)

    Bellasta, sommet de l'Espace Diamant

  • Le village d'Hauteluce

    Le village d'Hauteluce

  • Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

    Espace Erwin, Eckl (1650 m)  ; vue à 360° sur le col des Saisies

  • Praz-sur-Arly

    Panoramique du sommet des pistes de Praz-sur-Arly, Ban Rouge (1983 m)